Pochettino assure que "les joueurs du PSG sont revenus en bonne condition physique"
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, a donné sa première conférence de presse de 2022, ce dimanche 2 janvier. Le technicien argentin a expliqué comment lui et son staff ont préparé le 16e de finale de Coupe de France contre Vannes, lundi 3 janvier, alors que quatre de ses joueurs - dont Lionel Messi - sont à l'isolement après avoir été testés positifs à la Covid-19 et que les Sud-Américains sont rentrés très tardivement.
"Comme je l'ai expliqué lors de ma dernière conférence de presse, il y a différentes priorités. La priorité c'était de couper après une année au calendrier très chargé, il fallait que les joueurs et les membres du staff passent du temps avec leurs familles. Les joueurs sont revenus en bonne condition physique. Les Sud-Américains arrivent. On n'a pas d'excuse pour le match de demain.
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG : Pochettino reconnaît que Bernat, testé positif à la Covid-19, a pu contaminer le groupe
Le technicien argentin "aime affronter des clubs comme Vannes"
Et si les joueurs du PSG n'auront aucune excuse en cas d'élimination, c'est aussi parce que Mauricio Pochettino tient la Coupe de France en haute estime.
"C'est la compétition la plus ancienne ici en France. Pour moi, c'est comme la FA Cup en Angleterre. J'aime jouer la Coupe de France. La Ligue 1 et la Ligue des champions sont importantes, mais notre respect est immense pour la Coupe de France. Nous aimons affronter des clubs comme Vannes. C'est quelque chose de très excitant."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG, OM, OL : ce qu’il va se passer en 2022 pour les gros clubs du championnat (ou pas)
Ce match sera aussi l'occasion de donner du temps du jeu aux jeunes, comme l'a annoncé Pochettino. "Je pense que c'est important que les jeunes puissent avoir des minutes, qu'ils puissent participer."