dans

PSG, Pochettino après Nantes : « On n’a pas été jugés de la même façon »

L’entraineur parisien cible les décisions arbitrales.

La réaction de Pochettino après la défaite face à Nantes (iconsport)
La réaction de Pochettino après la défaite face à Nantes (iconsport)

Samedi soir, le PSG s’est incliné face à Nantes lors de la 25e journée de Ligue 1 (3-1). Une logique défaite qui a eu le don d’agacer Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien. Plus

Pochettino ne veut pas tout mettre sur l’arbitrage

Sur la pelouse de la Beaujoire, le PSG est tombé sur une solide et vaillante équipe nantaise samedi soir. Des Canaris sur motivés qui ont mis en grande difficulté une équipe parisienne en sous régime.

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

Mauricio Pochettino, interrogé sur la défaite de son équipe après la rencontre, n’a pas vraiment apprécié la prestation de ses joueurs, notamment défensivement. Il n’a pas voulu trop s’attarder sur les choix arbitraux, même s’il estime que des mauvaises décisions ont été prises.

« Il faut séparer les choses et ne pas mettre la faute sur l’arbitre. On n’a pas perdu à cause de l’arbitre, mais il a eu son importance. Les critères n’ont pas été les mêmes pour les deux équipes, elles n’ont pas été jugées de la même façon et pour ça je peux comprendre l’énervement du directeur sportif (Leonardo) et des joueurs. La première action du match, elle est pour nous, mais dans la continuité, on concède un but. On a réalisé de bonnes choses, même de très bonnes choses offensivement, mais nous ne sommes pas parvenus à les contrer défensivement, et puis il y a eu beaucoup d’accidents dans ce match. En termes d’affinité, de circulation de balle, Neymar, Mbappé et Messi ont réalisé une très bonne production, c’est dommage que l’on n’ait pas maîtrisé l’autre facette, la vigilance défensive. Cela aurait mis en valeur la performance de nos attaquants. »

A lire également : L1 (J25) Nantes – PSG : les compositions officielles sont tombées !

Compte Twitter du Paris Saint-Germain

Quoi qu’il en soit, le PSG ne pourra pas revenir en arrière et le FC Nantes ne démérite absolument pas sa victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires