Pochettino heureux avec le titre

Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG n’a pas brillé samedi soir, mais a réussi à remporter un dixième titre de champion de France grâce à un match nul (1-1). Mauricio Pochettino, interrogé sur ce nouveau sacre, a avoué être très heureux pour le club, mais également les supporters. « Je suis vraiment content d’avoir remporté un autre titre pour le club, de faire l’histoire avec ce 10e titre. C’est vraiment important pour le club, pour tout le monde et je suis vraiment heureux. Oui ce n’est jamais facile quand on a une énorme déception en Ligue des champions mais l’équipe et les joueurs étaient très professionnels et se sont battus pour gagner le championnat. Nous y sommes parvenus. Je pense que c’est réellement important d’ajouter un autre titre pour le club. Nous sommes tellement heureux et nous devons donner de la valeur à ce titre. »

Mais déçu par l’attitude des supporters

En parlant de supporters, l’entraineur parisien a souhaité revenir sur leur attitude. Ne pas fêter le titre avec les joueurs est quelque chose qu’il a du mal à comprendre. Tout comme les récents sifflets contre Lionel Messi. « C’est difficile à accepter. Ce sont des situations que je ne comprends pas. Avec la grandeur qu’il a et tout ce qu’il a donné au football. »

La joie de Pochettino après la rencontre.

En attendant, Messi a offert le titre au club de la capitale grâce à une magnifique frappe lointaine. Après des premiers mois compliqués, l’Argentin est monté en puissance et a terminé la saison avec des prestations de plus en plus intéressantes. De bon augure pour la saison prochaine ?