dans

PSG : Pochettino aimerait rester… mais à certaines conditions

Un moyen de pression ou un vrai désir ?

Mauricio Pochettino pourrait rester au PSG. / Icon Sport
Mauricio Pochettino pourrait rester au PSG. / Icon Sport

L’avenir de Mauricio Pochettino avec le PSG semble s’écrire en tout petit, tant parce qu’il n’avait pas montré l’envie de rester que parce que les dirigeants ne semblent pas avoir envie de continuer avec lui. Pourtant, l’Argentin se dit prêt à rester, mais pas à n’importe quel prix. Plus

« Je ne me projette pas sur le long terme » commence Pochettino

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, en vue du déplacement à Monaco, Mauricio Pochettino a été interrogé sur sa situation en tant qu’entraîneur du PSG. En premier lieu, ce dernier n’a pas mâché ses mots concernant son avenir. 

« L’avenir ? Je pense à aujourd’hui, je ne me projette pas sur le long terme. D’abord, parce que j’ai la responsabilité de terminer la saison du mieux possible. Ensuite, on verra ce que décidera le club à la fin de la saison, quelle direction il souhaitera prendre pour la suite. »

Pochettino en conférence de presse
Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse (iconsport)

Pourtant, Pochettino a quand même souhaité rappeler qu’il aimerait rester au PSG pour continuer le défi immense qu’est le club de la capitale dans son intégralité. « On est des compétiteurs par nature. Les défis, les revanches sont ce qui nous donne le plus d’énergie. Au-delà de la déception, essayer de relever un objectif aussi élevé dans un club comme le PSG est toujours un défi, on est très motivés pour cela », a souligné le technicien argentin.

Rester sous conditions

Mauricio Pochettino semble lui aussi crouler sous les problèmes du club parisien. Des problèmes qui ne lui sont pas inhérents. En effet, la montagne de soucis sous-jacents va bien au-delà de l’entraîneur et de sa qualité. En tout cas, ce dernier s’est défendu sans langue de bois lors de cette conférence de presse.

« Après, il faut qu’avec le club, on trouve la meilleure façon de travailler tous ensemble, a déclaré Pochettino. Cela passe par comprendre qu’il faut aligner nos idées, notre projet, nos méthodes. Il y a un tas d’interrogations qu’il faudra lever pour qu’un staff comme nous et un club comme le PSG aient des idées et des visions similaires. »

Si sa situation avec le PSG pourrait dégénérer selon les envies des dirigeants, il sait très bien qu’il aura un point de chute loin de la capitale parisienne. En effet, Pochettino a souvent été appelé pour prendre la relève d’autres entraîneurs. Par exemple, Zidane en 2021 avec le Real, ou Solskjær avec Manchester United. Toutefois, il faut noter qu’il s’est bien accroché à son poste au PSG : faut-il croire que le chantier parisien ne devrait pas concerner l’entraîneur ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires