Pochettino reste prudent avant Nice

Une semaine après la large victoire face au Stade de Reims, le PSG retrouvera la compétition avec une belle confrontation face à l’OGC Nice en Coupe de France. L’occasion pour les Parisiens de continuer leur bon parcours dans la compétition et surtout d’engranger de la confiance à quelques semaines des grosses échéances.

Et pour l’occasion, Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse ce dimanche après-midi. Il s’est exprimé sur Nice, le futur adversaire du PSG, en avouant que ça ne sera pas une rencontre facile. « Il (Galtier) fait du très bon travail. Nice est un rival pour le titre. Ils ont une grande équipe, avec un bon bloc défensif. C’est une équipe difficile à jouer. Cela a été une bonne semaine de travail. Je suis content car on a pu travailler la tactique, pas seulement le physique. On espère que ce travail se verra d’ici la fin de la saison. Il y aura des jeunes qui seront dans le match car il y a des absents et parce qu’ils le méritent. »

Ramos forfait, Messi va enchainer

L’entraineur argentin a également profité de l’occasion pour s’exprimer sur la forme des joueurs. Leandro Paredes, revenu de la sélection argentine, sera présent dans le groupe, à l’inverse de Sergio Ramos, une nouvelle fois touché. « Paredes est arrivé ce matin et est venu directement à l’entraînement. Il a participé à la première partie de l’entraînement avant de poursuivre en individuel. Il sera dans le groupe mais je ne pense pas qu’il pourra débuter. Ramos ? On ne sait jamais avec une blessure. Il faut suivre l’évolution quotidiennement, on ne connaît pas la durée de son indisponibilité. Messi ? On est très content de ce qu’a fait Leo à l’entraînement cette semaine. Il s’est bien entraîné. Lors du dernier match, il a joué 30 minutes. Il est en condition pour débuter. »