La préparation du Paris Saint-Germain s'accélère. Alors que le club de la capitale s'envolera ce week-end pour la deuxième édition de son Japan Tour, certains de ses joueurs manquent encore à l'appel. Trois, pour être plus précis. Si Neymar a finalement repris l'entraînement collectif cette semaine, Nuno Mendes (21 ans), Presnel Kimpembe (27 ans) et Nordi Mukiele (25 ans) sont quant à eux toujours indisponibles côté PSG.

Pour le Portugais, en raison d'une rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit, plusieurs semaines d'absence ont été annoncées par le staff parisien. Les deux joueurs français sont pour leur part en phase de reprise et, ainsi, devraient plus ou moins vite pour retrouver le rectangle vert. Concernant le reste du groupe, celui-ci est au complet, les internationaux étant tous rentrés de vacances prêts à découvrir les nouvelles méthodes d'entraînement de Luis Enrique, récemment nommé à la tête de l'équipe.

Pour le PSG, une préparation qui va s'intensifier

À quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2023-24 du championnat de France de Ligue 1, reste encore au PSG à disputer quatre rencontres. La première, ce vendredi (17h), sera une forme de test face à l'un des promus dans l'élite : Le Havre. Après cette rencontre, les Rouge & Bleu prendront la direction du Japon où trois nouvelles oppositions les y attendent.

Mardi (12h, Yanmar Field Nagai), les coéquipiers de Kylian Mbappé se frotteront à Al-Nassr, club dans lequel évolue Cristiano Ronaldo. Vendredi (12h20, Yanmar Field Nagai), les Parisiens retrouveront le Cerezo Osaka, club de première division japonaise. Pour clore leur préparation, les champions de France en titre défieront les Italiens de l'Inter Milan, vice-champion d'Europe la saison dernière, le 1er août prochain (12h20, Japan National Stadium)