Le PSG en fête

Pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le PSG recevra le FC Metz au Parc des Princes. Devant son public, le club de la capitale se verra remettre le fameux Hexagoal, trophée qui récompense le titre de champion de France remporté cette saison. Et pour mettre un peu d’artifice à tout ça, les dirigeants ont décidé de sortir le grand jeu. Un spectacle de son et lumière et autres pyrotechnies illumineront le Parc des Princes. La ville lumière portera donc parfaitement son nom au moment de la remise du trophée.

En plus de tout cela, le PSG veut faire rentrer sur la pelouse trois de ses joueurs. Pour commencer, Marco Verratti, seul joueur de l’histoire du championnat à avoir remporté 8 titres. Viendra ensuite Kylian Mbappé, qui pourrait terminer meilleur buteur et meilleur passeur cette saison, puis, le capitaine Marquinhos.

Enfin la décision de Mbappé ?

La remise des trophées sera effectuée par deux légendes du club : Bernard Lama, si Mbappé venait à devenir meilleur passeur et Dominique Rocheteau, s’il devenait meilleur buteur. Les deux hommes seront accompagnés par l’Ukrainien Andriy Shevchenko avec le trophée de champion de France.

Marco Verratti va être récompensé (iconsport)
Marco Verratti va être récompensé (iconsport)

Et évidemment, cette soirée sera particulièrement regardée par le monde entier. Kylian Mbappé, qui arrive en fin de contrat, pourrait très bien annoncer son choix. Dans le cas contraire, tous les signes seront scrutés au peigne fin. Pour le moment, il semblerait que le joueur serait enclin à prolonger, mais dans le football, tout peut aller très vite. Nul doute cependant qu’une annonce devant le public du Parc pourrait avoir un sacré effet, surtout si positive.

Une soirée particulière donc pour le PSG qui recevra son dixième titre de champion de France. Malgré un possible boycott du CUP, la fête devrait être belle.