dans

PSG : Pas conviée à la reprise, Hamraoui n’est plus désirée

Un geste fort du PSG.

Hamraoui va-t-elle être écartée par le club ? (iconsport)
Hamraoui va-t-elle être écartée par le club ? (iconsport)

Kheira Hamraoui sur le départ au PSG ? La joueuse n'aurait tout simplement pas été conviée à la reprise de l'entraînement du club. Une affaire qui pourrait faire du bruit. Plus

Suite et fin du dossier Kheira Hamraoui ? La joueuse du PSG, au cœur de nombreuses polémiques ces derniers mois dans la capitale, n’aurait tout simplement pas été convoquée à la reprise de l’entraînement.

Kheira Hamraoui retirée de la liste

Kheira Hamraoui avait initialement été convoquée par le PSG pour la reprise de l’entraînement de l’équipe féminine à Bougival, dans les Yvelines. Mais finalement, il n’en sera rien. En effet, selon les informations du journal Le Parisien, son nom aurait été retiré de la liste dans un second temps. Résultat ? Elle n’était pas au rendez-vous, mercredi à 14h30.

Gérard Prêcheur, le futur entraîneur du club, qui va remplacer Didier Ollé-Nicolle sur le banc de touche du PSG, voulait rencontrer une vingtaine de joueuses de l’effectif. Si les internationales sont absentes en raison de l’Euro 2022, de nombreuses jeunes étaient là. Mais Kheira Hamraroui n’était donc pas convoquée par le club.

Le déroulé pour le moins surprenant de cette affaire devrait encore alimenter la polémique Kheira Hamraoui au sein du PSG. La joueuse n’entre plus dans les plans du club francilien. Elle devrait sans aucun doute être poussée vers la sortie au cours des prochaines semaines. Mais cela pourrait être un dossier compliqué puisque la joueuse n’a tout simplement pas l’intention de partir. Mi-juin, dans les colonnes de l’Equipe, elle affirmait encore se tenir « à la disposition du club pour la saison prochaine ». Elle n’aurait pas donc pas du tout envie de faire ses valises.

Son avenir en question au PSG

Officiellement, le contrat de Kheira Hamraoui se termine en juin 2023. L’ancienne joueuse du FC Barcelone devrait donc encore disputer une saison dans la capitale française. Mais, celle qui a remporté à trois reprises la Ligue des champions (2017, 2018 et 2021) a vécu une année difficile dans la capitale française. Indésirable aux yeux du staff, elle n’est plus appréciée de la majorité du vestiaire.

Pour Kheira Hamraoui, les ennuis ont commencé le 4 novembre dernier, lorsqu’elle a été agressée. Diallo, sa coéquipière au sein du PSG, a ensuite été placée en garde à vue. L’ancienne du FC Barcelone s’est ensuite plainte d’avoir été menacée par le garde du corps de cette dernière. Des révélations sur une liaison entre Hamraoui et Eric Abidal sont ensuite venus semer un peu plus le trouble dans cette affaire.

Hamraoui portera-t-elle encore le maillot du PSG ? (iconsport)
Hamraoui portera-t-elle encore le maillot du PSG ? (iconsport)

Passée de victime à coupable moral aux yeux d’une partie du vestiaire, la joueuse s’est retrouvée impliquée dans plusieurs esclandres au club. Le 23 avril dernier, une échauffourée a ainsi eu lieu entre la joueuse et plusieurs de ses coéquipières, dont Sandy Baltimore, Marie-Antoinette et Kadidiatou Diani. C’est le staff parisien qui a finalement dû intervenir pour les séparer. À l’époque, la joueuse avait déjà été écartée du groupe. De quoi considérer la perspective d’un départ comme la solution la plus simple pour tout le monde ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kheira Hamraoui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires