Paredes ne s’attendait pas à voir Messi arriver au PSG

L’été dernier, à la surprise générale, Lionel Messi a posé ses valises à Paris afin de rejoindre, pour deux saisons, le PSG. Après un long voyage à Barcelone, l’attaquant argentin, en fin de contrat, n’avait pas trouvé d’accord avec son club et avait donc dû prendre un billet direction la capitale. Leandro Paredes, ami et coéquipier avec l’Argentin, avait, en compagnie de plusieurs joueurs parisiens, passé ses vacances avec la Pulgba, quelques heures avant son arrivée officielle au PSG.

Et lors d’un entretien accordé à TyC Sports, le milieu de terrain a avoué avoir été très surpris de voir Lionel Messi débarquer à Paris.

« On l'avait vu à Ibiza la veille, et il partait le lendemain pour signer avec son club (le Barça), c'était tout. On lui a quand même dit : 'viens avec nous' mais il nous a dit : 'j'ai déjà tout arrangé, demain je voyage pour signer'. Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ce voyage à Barcelone, car le soir même où il allait signer le contrat, il nous a dit qu'il venait ici. Au début, nous ne l'avons évidemment pas cru. Quand il m'a dit qu'il avait déjà tout arrangé et qu'il allait se rendre à Paris pour signer le contrat, je lui ai dit : 'jusqu'à ce que tu signes et que je te vois avec le maillot du Paris Saint-Germain, je ne te croirai pas »

« Les sifflets, je n’y croyais pas »

Après d’éblouissantes années au Barça, Lionel Messi a rencontré quelques mois délicats au PSG. Des statistiques loin de ses classiques ainsi que des prestations parfois médiocres. Et après l’élimination parisienne face au Real en Ligue des Champions, il a été la cible de sifflets de la part d’une partie du public parisien. Un comportement qui a surpris Leandro Paredes. « Quand ils l'ont sifflé, je n'y croyais pas, ce sont des choses que nous ne pouvons pas gérer mais c'était vraiment fou. Vous souffrez parce que savoir ce qu'est Leo, ce qu'il génère et ce qu'il vous donne, ce qu'il essaie de faire pour le club et la façon dont la vérité est présentée est ennuyeux. »

Sauf retournement de situation, Messi devrait rester au PSG cet été avec, cette fois-ci, peut-être des applaudissements.