dans

PSG : On connaît la date de la commission de discipline de Verratti

L’Italien devrait être supendu plusieurs rencontres.

Marco Verratti devra s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP le 02 mars prochain. Icon Sport
Marco Verratti devra s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP le 02 mars prochain. Icon Sport

Après ses propos contre les arbitres au sortir de Nantes-PSG, Marco Verratti passera devant la commission de discipline de la LFP le 02 mars 2022. L'Italien devrait suspendu au moins deux matches. Plus

Verratti devant la commission de discipline le 02 mars

« On se fait chier dessus par les arbitres« . Ce sont les propos tenus par Marco Verratti au micro de Canal + après la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain et la défaite des Parisiens. L’Italien a remis en cause l’arbitrage de M. Lesage et de son corps arbitral sur la pelouse de La Beaujoire pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1.

Bien entendu, ces propos n’ont pas plu à tout le monde, si bien que le Hibou du PSG a été convoqué par la commission de discipline. Au contraire de Leonardo, Marco Verratti devra DONC passer par la case commission de discipline de la Ligue le 02 mars prochain pour s’expliquer sur ses propos et, connaître sa sanction. La séance débutera à 18h.

Marco Verratti risque une très grosse sanction après ses critiques à l'encontre de l'arbitre de Nantes-PSG. Icon Sport
Marco Verratti risque une très grosse sanction après ses critiques à l’encontre de l’arbitre de Nantes-PSG. Icon Sport

L’Italien risque jusqu’à cinq matches de suspension

Justement. Quelle sanction risque Marco Verratti après ses propos ? La commission de discipline devra prendre en compte le barème de la FFF et jugé par la suite la gravité des propos tenus par l’Italien du Paris Saint-Germain. Comme le rappelle L’Équipe, le milieu de terrain parisien risque entre deux et cinq matches.

Si ses propos sont jugés « excessifs » ou « déplacés », Verratti sera suspendu deux matches. Il écopera de trois matches de suspension s’ils sont jugés « blessants » ou « susceptible d’offenser une personne », et de cinq matches s’ils sont vus comme « grossiers » ou « injurieux ».

Quoi qu’il en soit, Marco Verratti manquera la réception de l’AS Saint-Etienne ce samedi 26 février (21h) pour accumulation de cartons jaune. S’il venait à être suspendu cinq matches, le petit Italien serait de retour pour le Classique face à l’OM. Ce sera le 17 avril prochain. Verratti devrait de toute évidence manquer le choc de la 27ème journée de Ligue 1 sur la pelouse de Nice. Tout comme Kylian Mbappé, suspendu contre les Aiglons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires