Cette fois, même Nuno Mendes est passé à côté

Ces dernières semaines, lors des naufrages à répétition du Paris Saint-Germain, il fut l'un des rares à surnager. Mais hier dimanche 2 avril 2023, Nuno Mendes n'a clairement pas montré son meilleur visage face à Lyon (0-1). Avec la titularisation du jeune El Chadaille Bitshiabu dans l'axe gauche de la défense, le Portugais s'est beaucoup moins montré offensivement que d'ordinaire. En prime, il aura été l'un des fautifs sur le seul but du match signé Barcola. En zone mixte, l'ancien crack du Sporting Portugal a concédé, dans des propos relayés par RMC Sport : "L'équipe n'est pas très bien en ce moment." C'est peu de le dire. Le latéral gauche de 20 ans a aussi été interrogé sur l'avenir de son coach Christophe Galtier.

Le Portugais botte en touche pour Galtier

Avec les récents limogeages de Julian Nagelsmann du Bayern Munich et de Graham Potter de Chelsea, la question de l'avenir de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain est sur toutes les lèvres. Pour Nuno Mendes, c'est aux dirigeants de prendre leurs responsabilités : "Mon travail, c'est de jouer. Ce n'est pas nous qui donnons son salaire au coach, ce n'est pas nous qui décidons. On est là pour être sur le terrain, jouer et répondre présent."

Des propos plutôt neutres pour certains, lourds de sens pour d'autres. En effet, Mendes n'a pas ouvertement défendu son entraîneur. Tout en renvoyant la balle au président Nasser la-Khelaïfi et à Luis Campos, le conseiller football du PSG. En attendant, tout ce beau monde sera attendu au tournant le week-end prochain, à Nice. Ça promet.