dans

PSG – Nuno Mendes : « Messi, Neymar, Mbappé, c’est un autre monde »

Le Portugais est sur un petit nuage !

Nuno Mendes a évoqué ses débuts au PSG dans un entretien au Onze Mondial. Icon Sport
Nuno Mendes a évoqué ses débuts au PSG dans un entretien au Onze Mondial. Icon Sport

Dans un entretien exclusif au magazine Onze Mondial, Nuno Mendes est revenu sur sa signature au PSG cet été. Le jeune latéral gauche portugais a aussi évoqué ses débuts et la cohabitation avec Neymar, Messi ou Mbappé. Plus

Nuno Mendes avait fait du PSG sa priorité

Nuno Mendes est arrivé presque sur la pointe des pieds lors des derniers instants du mercato estival pour renforcer la défense du Paris Saint-Germain. Et plus précisément le poste de latéral gauche. Plus de deux mois après ses débuts à Paris, le Portugais de 19 ans est revenu sur sa signature au magazine Onze Mondial.

« C’était le dernier jour du mercato. J’étais en stage avec la sélection portugaise. Je savais qu’il y avait un intérêt du PSG, mais ce n’est que le 31 août que c’est devenu concret. On m’a fait une proposition, j’étais très content alors j’ai dit oui. J’ai signé et mon transfert a été officialisé à 23h58 !« 

Nuno Mendes au Onze Mondial

Nuno Mendes a également confirmé que d’autres clubs étaient intéressés par ses services. Mais le choix du PSG était comme une évidence pour lui, si bien qu’il n’a pas vraiment prêté attention aux autres offres. « D’autres clubs ? Oui, mais j’ai dit à mon agent que Paris était ma priorité et je suis content d’avoir rejoint ce club. C’est un club que je suis et que j’aime depuis longtemps« , a poursuivi l’ancien latéral du Sporting.

Nuno Mendes a vécu son premier Classique face à l'Olympique de Marseille, le 24 octobre dernier au Vélodrome. Icon Sport
Nuno Mendes a vécu son premier Classique face à l’Olympique de Marseille, le 24 octobre dernier au Vélodrome. Icon Sport

Le quotidien avec la MNM

Signer au Paris Saint-Germain, c’est aussi côtoyer des joueurs exceptionnels, comme Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé. « On est à un niveau supérieur à ce que j’avais connu au Sporting. Il y avait de bons joueurs au Sporting, mais jouer avec Messi, Neymar, Mbappé… c’est un autre monde ! » a déclaré le latéral portugais sur son quotidien entouré de stars mondiales.

Nuno Mendes, Marco Verratti et Kylian Mbappé célèbrent le but de Lionel Messi face à Leizpig en Ligue des champions. Icon Sport
Nuno Mendes, Marco Verratti et Kylian Mbappé célèbrent le but de Lionel Messi face à Leizpig en Ligue des champions. Icon Sport

Il faut dire que Nuno Mendes, à 19 ans, a fait un bond de géant dans sa jeune carrière, lui qui a fait ses débuts en professionnel il y a seulement un an et demi, en juin 2020. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’international portugais pour taper dans l’œil des dirigeants parisiens, qui l’ont recruté sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat fixée à 40 millions d’euros.

Nuno Mendes, impressionné de partager un vestiaire avec Messi, Neymar ou encore Mbappé. Icon Sport
Nuno Mendes, impressionné de partager un vestiaire avec Messi, Neymar ou encore Mbappé. Icon Sport

Son étrange recrutement au Sporting

Avant de signer au PSG, Nuno Mendes n’avait connu que le Sporting, club qu’il avait rejoint très jeune. Le Portugais a d’ailleurs raconté une anecdote amusante à ce sujet. Le club lisboète a eu une façon bien à lui de lui montrer son intérêt.

« Un jour, je sors de l’école. Je suis une personne méfiante, tu vois, et je me rends compte que quelqu’un me suit. Je cours jusqu’à la maison. Ensuite, il frappe à la porte, et moi, je suis de l’autre côté avec un couteau à la main. Je pensais qu’on allait nous cambrioler. J’ouvre la porte et il me dit : « Calme-toi, je suis un recruteur du Sporting ! ». Du coup, j’ai rangé le couteau. »

Nuno Mendes au Onze Mondial
Arrivé à 10 ans au Sporting, Nuno Mendes a fait ses débuts en juin 2020 avec le club de Lisbonne. Icon Sport
Arrivé à 10 ans au Sporting, Nuno Mendes a fait ses débuts en juin 2020 avec le club de Lisbonne. Icon Sport

Titulaire sous les couleurs du PSG depuis son arrivée, Nuno Mendes prend petit à petit ses marques dans une équipe en constante évolution, et où il est difficile de se faire une place. Son concurrent direct, Juan Bernat, vient de revenir d’une grave blessure et n’est pas encore à 100%. L’occasion pour Nuno Mendes de prouver qu’il a le talent et les épaules pour être le titulaire indiscutable à son poste.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires