dans

PSG : Nouveaux rebondissements dans le dossier Mauricio Pochettino !

Les cartes sont rebattues !

Mauricio Pochettino dans un club qu'il connaît bien ? (iconsport)
Mauricio Pochettino dans un club qu'il connaît bien ? (iconsport)

Où ira Mauricio Pochettino la saison prochaine ? Alors que son avenir semblait plus ou moins écrit, le coach du PSG aurait finalement complètement changé d'avis. Plus

Partira ? Partira pas ? Officiellement, Mauricio Pochettino est et devrait rester l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Dans les faits pourtant, l’avenir du coach argentin semble chaque jour s’écrire un peu plus loin de l’Hexagone. Mais sa destination semble en revanche beaucoup plus incertaine.

Mauricio Pochettino de retour à Tottenham ?

« Honnêtement, on n’a jamais pensé à changer d’entraîneur. » Cette semaine encore, Leonardo, le dirigeant du PSG, a répété que Mauricio Pochettino allait rester dans la capitale française cet été. Pourtant, il n’y a pas besoin de remonter très loin pour retrouver des traces de doute. Problèmes avec Messi, sous la pression d’une rumeur Zinedine Zidane… A l’heure d’évoquer son nom dans les travées du Parc des Princes, c’est plus la question de son départ qui occupe les esprits. Lors du mercato hivernal, on a presque eu l’impression que les choses allaient avancer très vite.

Pourtant, en ce début du mois de mars 2022, Mauricio Pochettino est encore au PSG. Alors que Manchester United lui fait une cour assidue depuis plusieurs mois, les Red Devils avaient une allure de favori pour débaucher l’entraîneur cet été. Mais, selon TalkSport, un autre club aurait fait une entrée retentissante dans les débats : Tottenham.

Pochettino n’ira pas à United. Manchester United a été averti par le directeur sportif du PSG Leonardo que Pochettino n’a pas l’intention de quitter Paris. Eh bien, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas le cas. Pochettino veut revenir en Premier League et il veut revenir avec Tottenham. Il veut revenir aux Spurs, je ne dis pas que ça va arriver, mais c’est ce qu’il veut.

Alan Brazil, journaliste chez TalkSport.
Retour à Tottenham pour Mauricio Pochettino ? Icon Sport
Retour à Tottenham pour Mauricio Pochettino ? Icon Sport

En effet, c’est bien les Spurs, le club qu’il a entraîné de 2014 à 2019, qui aurait désormais les faveurs de Mauricio Pochettino. L’Argentin, particulièrement apprécié dans le nord de Londres, n’a jamais vraiment réussi à tourner la page. Or, l’envie semble dorénavant être partagée du côté du board de Tottenham alors que le management d’Antonio Conte peine à convaincre. Surtout, les résultats ne sont pas au rendez-vous. A l’heure actuelle, le club n’est que septième de Premier League. Il compte 5 points de retard sur Manchester United, qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Conte n’a pas non plus hésité à critiquer sa direction.

Un futur encore très incertain

En clair, au-delà d’un retour à la « maison », Mauricio Pochettino pourrait revenir à Tottenham avec l’étiquette de sauveur la saison prochaine. Avec lui, les Spurs ont atteint la finale de la Ligue des champions (2019) et fini à trois reprises sur le podium de Premier League. Un âge doré qui fait encore rêver du côté du Tottenham Hotspur Stadium. Daniel Levy, le patron des Spurs ferait donc le pressing pour le ramener. Une belle enveloppe pour le prochain mercato pourrait constituer un argument de poids. Mauricio Pochettino regrettait souvent le manque d’investissement du club.

Mais si cette hypothèse revient au premier plan pour l’avenir de Mauricio Pochettino, c’est aussi un symbole de l’incertitude qui pèse sur son avenir. L’entraîneur argentin, qui semble très clairement vouloir revenir en Angleterre, semblait faire partie des favoris pour succéder à Ralf Rangnick à Old Trafford. Il bénéficiait même du soutien du vestiaire du club. Mais Manchester United semble avoir du mal à se décider. La belle indemnité qu’il faudrait verser au PSG aurait aussi refroidi les ardeurs. Le club francilien, s’il ne parvient pas à attirer un grand entraîneur cet été, pourrait aussi tenter de le conserver, selon l’issue de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires