dans

PSG : Neymar, un départ de plus en plus probable ?

Une opération très complexe.

Neymar peut-il quitter le PSG cet été ? Icon Sport
Neymar peut-il quitter le PSG cet été ? Icon Sport

Les récentes déclarations de Nasser al-Khelaïfi n'auraient pas vraiment plu à Neymar, qui songe à un départ du PSG cet été. Le club parisien ne s'opposera pas à son départ. Bien au contraire. Plus

Nasser al-Khelaïfi a mis les points sur les i

« C’est la fin des paillettes« , avait déclaré Nasser al-Khelaïfi dans un entretien au Parisien il y a quelques jours. Le président du Paris Saint-Germain a demandé aux joueurs d’en faire plus, avant d’inviter ceux qui ne sont pas impliqués dans le projet parisien à partir. Mais ce n’est pas tout. À Marca, Nasser a également évoqué l’avenir d’un des cracks du PSG : Neymar.

« Neymar fait-il partie du nouveau projet ? On ne va pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées.« 

Nasser al-Khelaïfi, à Marca

Des déclarations qui n’auraient pas du tout plu à Neymar et son clan, selon RMC Sport. Si bien que le Brésilien songerait à un départ du Parc des Princes cet été lors du mercato. Mais les choses ne sont pas aussi simples.

Neymar, un contrat jusqu’en… 2027

Effectivement, Neymar est désormais lié au PSG jusqu’en 2027, après l’activation automatique de deux saisons supplémentaires lors des deux derniers exercices. Une mauvaise pour Paris et le Brésilien, dont le divorce semble de plus en plus proche. Le numéro 10 parisien veut se sentir aimé et sent que le vent tourne, après la prolongation de Kylian Mbappé et l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller du football.

Problème, son salaire. Neymar a un contrat XXL au Paris Saint-Germain, qu’il n’aura probablement nulle part ailleurs. Et aucune équipe n’est disposée à payer une fortune pour s’offrir le Brésilien de 30 ans. Le PSG, de son côté, ne serait pas contre un départ de Neymar, mais ne voudrait pas prendre position publiquement.

Neymar, problème ou solution pour le PSG ? Icon Sport
Neymar, problème ou solution pour le PSG ? Icon Sport

Face à un avenir très incertain, Neymar devra s’asseoir avec ses dirigeants pour évoquer la possibilité d’un départ. Mais s’il venait à quitter le Parc des Princes, le Brésilien aurait très peu de portes de sortie. Seuls les clubs de Premier League semblent en mesure de s’offrir l’ancien joueur du Barça. Le club catalan, de son côté, n’est pas armée financièrement pour affronter une telle opération.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires