dans

PSG : Neymar, le footballeur qui gagne le plus d’argent… sans jouer

Le Brésilien est premier d’un classement pas forcément reluisant.

Neymar en haut d'un classement insolite - Icon Sport

Bien qu'il soit concentré sur le sportif en cet été 2022, Neymar fait et fera toujours parler de lui pour d'autres raisons. C'est encore le cas aujourd'hui avec sa présence dans une liste particulière. Plus

Neymar, grand actif même inactif

Le premier match officiel du Neymar version 2022/2023 a laissé entrevoir de belles choses. Le Brésilien a paru en forme, sur le terrain où il a marqué et brillé face à Nantes, mais aussi en dehors. Le numéro 10 parisien semble plus épanoui et surtout avoir la volonté de faire une grande saison. Le traditionnel retour au Barça vendu chaque été par la presse catalane n’a pas eu lieu lors de ce mercato. Seul le jeu et le football ont guidé Neymar et son club durant cette intersaison.

Un état d’esprit qui aidera à gommer l’image qu’a souvent traîné le joueur. Simulateur, fêtard (notamment au mois de février), et sujet aux blessures. Une étude de la GEJL Accident Attorneys, et relayée par Marca, est d’ailleurs allée dans ce sens. Le cabinet d’avocat a dressé une liste des 50 joueurs qui gagnaient le plus d’argent lorsqu’ils ne jouaient pas, pour cause de blessure ou de diverses absences (banc, suspension, etc.).

Cette liste a pris en compte les sportifs ayant les plus hauts salaires dans différents sports : football américain, basketball, base-ball, hockey et football. Le calcul s’est basé sur plusieurs paramètres : les salaires, le nombre de matchs potentiels que chacun aurait pu jouer dans toute sa carrière, et le salaire gagné pour chacun de ces matchs joués.

Le Brésilien est bien accompagné

Au « soccer », c’est donc Neymar qui truste cette première place. Le calcul estime qu’il a gagné près de 78 millions d’euros lors de ses absences du terrain. Un nombre faramineux qui interpelle, puisque Neymar n’est pas non plus le joueur le plus sujet aux blessures. Cela s’explique par son salaire élevé qui fait de lui un joueur qui remplit les critères de calcul. C’est aussi le cas de son coéquipier Lionel Messi. L’Argentin occupe la troisième place, mais avec un montant presque deux fois moins important : environ 41 millions d’euros.

Neymar et Messi dans le trio de tête - Icon Sport
Neymar et Messi dans le trio de tête – Icon Sport

Entre les deux joueurs du Paris Saint-Germain figure un joueur qui est par contre sujet aux absences : Gareth Bale. Le désormais joueur du Los Angeles FC a souvent été écarté des terrains, pour des blessures mais aussi des choix de coach. L’amateur de golf a perçu près de 60 millions d’euros hors des terrains.

Des gains à la hauteur de leur renommée

Ce trio et cette liste ne reflètent évidemment pas la hiérarchie des joueurs qui sont les plus blessés. Elle est toutefois un indicateur des sportifs ayant des émoluements élevés. Kylian Mbappé (35 millions d’euros), Cristiano Ronaldo (34 millions) et Andrés Iniesta (34 millions) sont aussi dans ce contingent de joueurs. Cependant, le football n’est pas le sport qui domine dans ce classement, mais le base-ball.

La Major League Baseball est bien représentée puisque les quatre premiers sportifs font partie de la ligue américaine : Justin Verlander, Zack Greinke, Clayton Kershaw et Precio de David émergent avec plus de 200 millions d’euros ! Un écart considérable avec le reste de la liste et Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires