Neymar, agaçant génie
Auteur de 17 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions, sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison, Neymar Junior a déjà fait mieux que lors des deux exercices précédents. Une vraie satisfaction, loin d'être totale pour autant. Car au-delà d'un rendement comptable satisfaisant, l'international brésilien agace par son comportement. Et, dans le sillage d'un PSG fantomatique en 2023, l'ancien crack de Santos peine à retrouver de sa superbe. En parallèle, son état d'esprit est une fois de plus pointé du doigt. À quelques heures d'un match capital face au Bayern Munich en Ligue des champions, Paris n'avait clairement pas besoin de ça.
- À lire également : PSG : une vive altercation entre Campos, Neymar et Marquinhos
Rendement en berne, comportement pointé du doigt
Ces dernières heures, nous évoquions les problèmes de voisinage de Neymar Junior et ses prises de bec avec certains de ses coéquipiers ainsi qu'avec Luis Campos le week-end dernier à Monaco. Comme l'explique Le Parisien dans ses colonnes, le ton monte entre l'ancien crack du Barça et le board parisien. La soirée d'anniversaire "prolongée" du Brésilien juste avant le Classique n'est pas franchement passée. Sportivement, le PSG attendait autre chose de son vrai leader d'attaque en l'absence de Messi et Mbappé. Un rôle qu'il n'a absolument pas tenu sur le Rocher, bien au contraire.
- À lire également : PSG : trop fêtard, Neymar rend fou ses voisins et le maire de sa ville
À tel point que l'idée d'un départ lors du prochain mercato estival serait de nouveau d'actualité. Déjà annoncé un peu partout en Europe, à Chelsea notamment, il y a quelques mois, Neymar Junior a-t-il un réel avenir au Paris Saint-Germain ? Dans le viseur du fair-play financier, le PSG pourrait sérieusement réfléchir à économiser 30 millions d'euros annuels de salaire. Mais réaliser une belle vente d'un joueur acheté 222 millions d'euros il y a près de six ans maintenant s'apparente à un sacré casse-tête. Dans l'immédiat, Neymar aura des comptes à rendre à Paris. Et une réaction de champion est vivement attendue à l'occasion du retour de la C1 cette semaine.