dans

PSG, Neymar : « J’espère que cette saison, on restera tous les trois »

Le Brésilien a frappé fort face à Nantes !

Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Auteur d'un excellent match lors du Trophée des Champions, Neymar a marqué les esprits. Interrogé à l'issue de la partie, le Brésilien a tenu à féliciter ses coéquipiers, Lionel Messi en tête. Et à réaffirmer son désir de rester au PSG cet été. Plus

Neymar, une prestation XXL

Très largement critiqué la saison dernière, Neymar va-t-il faire taire l’ensemble de ses détracteurs à l’occasion de l’exercice à venir ? On ne peut que lui souhaiter. Une chose est certaine, le Brésilien, déjà très en vue lors des matches de préparation, a livré une bien belle partition hier dimanche 31 juillet 2022 à l’occasion du Trophée des Champions (4-0). D’abord en délivrant une jolie passe décisive à Lionel Messi. Ensuite en s’offrant un doublé, dont un coup-franc tiré de main de maître. Certes, après ce premier titre de la saison, rien ne dit que le Paris Saint-Germain fera une grande saison. C’est valable aussi pour l’ancien crack du FC Barcelone. Mais force est de constater que le départ est de qualité.

Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)
Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)

« Si Kylian, Leo et moi on est bien, le PSG ira bien »

À l’issue de la rencontre, Neymar a été interrogé par nos confrères de Prime Video. Le natif de Mogi das Cruzes a d’abord tiré un bilan collectif de cette partie : « C’était un bon match, félicitations à toute l’équipe. Il y avait un titre au bout, donc on voulait le gagner. » Avant de venir à la rescousse de son coéquipier Lionel Messi, lui aussi vivement tancé ces derniers mois : « Je ne crois pas (à un nouveau Messi, NDLR), les gens parlent beaucoup sans savoir ce qu’il se passe au jour le jour, Leo c’est Leo pour toujours, il ne changera pas et restera un joueur qui fera des différences.« 

Subtilement, Neymar a aussi évoqué son cas personnel, alors que la rumeur fait état d’un possible départ lors de ce mercato estival. « J’espère que cette saison, on restera tous les trois, et que ça se passera bien. Si Kylian (Mbappé, suspendu hier dimanche), Leo et moi on est bien, le PSG ira bien« , a ainsi avancé le joueur de 30 ans. Vous l’aurez compris, si le Paris Saint-Germain envisage de vendre l’homme aux 119 sélections avec le Brésil, ce dernier a clairement affiché ses ambitions, il souhaite rester à Paris. Au regard du dernier match en date, ce pourrait être une excellente nouvelle pour le PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires