dans

PSG, Neymar : « Ils vont se lasser de siffler, il me reste encore trois ans de contrat »

Trois longues années à siffler ?

PSG : Neymar "veut continuer" et rêve de gagner la LDC (iconsport)
PSG : Neymar "veut continuer" et rêve de gagner la LDC (iconsport)

Champion de France pour la 4e fois en 5 saisons avec le Paris Saint-Germain, Neymar n'a pas eu beaucoup de place pour savourer. Il s'estime lésé par le boycott "surréaliste" des ultras. Plus

Neymar ironise sur les supporters

On pourrait croire que Neymar a l’habitude d’être sifflé et conspué. Après son transfert avorté pour un retour au Barça en 2019, il avait déjà été très largement hué au Parc des Princes avant d’être de nouveau accepté. Cette année, il est de nouveau pris pour cible par les ultras parisiens. Pour eux, il représente l’échec général du PSG en Ligue des champions. Du coup, depuis l’élimination face au Real Madrid, il est hué et les supporters du virage Auteuil continuent de boycotter les matchs à domicile.

Et pour Neymar, ces scènes sont « surréalistes« . Interrogé par le site officiel du Paris Saint-Germain, l’international auriverde a joué la carte de l’ironie. « Ils vont se lasser de siffler parce qu’il me reste encore trois ans de contrat. » Des propos qui ne vont, finalement, pas arranger ses affaires si les supporters ne le prennent pas bien.

« Ce fut une saison longue et difficile »

Toutefois, Neymar a tenu à s’exprimer sur la teneur de la saison. Pour lui, elle n’a rien eu de facile. Une élimination en Ligue des champions peut toujours arriver. Logique, puisqu’il n’y a qu’une seule équipe qui la remporte à la fin.

Les fans du PSG sont-ils trop durs avec Neymar ? (iconsport)
Les fans du PSG sont-ils trop durs avec Neymar ? (iconsport)

« Oui, ce fut une saison longue et difficile avec tout ce qu’il s’est passé. Mais aujourd’hui, on a réussi à gagner le championnat, c’était vraiment important pour nous. Maintenant, nous avons besoin de respirer, de calmer nos esprits, ce qui est le plus important.« 

Neymar sur le site du PSG.

Pour l’heure, il reste encore deux réceptions au Parc des Princes en Ligue 1 puisque le PSG n’est champion de France qu’après 34 journées de championnat. Le 8 mai, ils recevront Troyes. Le 21 mai, en clôture de la saison, ils recevront Metz. Nul doute que les supporters parisiens arriveront à se faire entendre à nouveau lors de ces deux prochains matchs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires