Dans cinq jours aura lieu le huitième de finale aller de Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Ce jeudi 10 février 2022, Neymar a pu enfin retrouver ses coéquipiers à l'entraînement. Trop juste pour postuler à une place dans le groupe pour la C1 ? Du côté de la capitale, on espère bien évidemment une réponse positive.

Une sérieuse blessure fin novembre

On a encore en mémoire la douleur de Neymar sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Le 28 novembre dernier, le Brésilien était victime d'une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires. Pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée au PSG, l'ancien joueur du FC Barcelone avait dû prendre son mal en patience.

Mais bonne nouvelle pour l'actuel leader de Ligue 1, selon Loïc Tanzi, confrère de chez RMC Sport, Neymar a repris l'entraînement collectif ce jeudi. Un renfort dont les Parisiens auraient bien besoin au moment de défier le Real Madrid dans quelques jours.

Un niveau de forme encore inconnu pour Neymar

Mais cela fait plus de deux mois que Neymar n'a pas vécu le quotidien d'un joueur de football. Et la préparation individuelle a ses limites. Bien évidemment, le joueur de tout juste 30 ans va faire l'impasse sur la réception de Rennes demain vendredi soir.

Neymar garde un mauvais souvenir de son déplacement à Saint-Etienne, mais sa blessure semble derrière lui (Icon Sport)
Neymar garde un mauvais souvenir de son déplacement à Saint-Etienne, mais sa blessure semble derrière lui (Icon Sport)

Reste désormais à savoir si Mauricio Pochettino prendra le risque de convoquer Neymar pour la réception du grand Real Madrid de Karim Benzema en Ligue des Champions mardi prochain, pour ce qui constitue l'un des matches les plus importants de la saison parisienne. Ou si du temps sera laissé à l'ex-crack de Santos, avec un retour plus raisonnable dans huit jours face à Nantes en Ligue 1. Il s'agit là d'un sérieux dilemme pour le club parisien comme pour le joueur.