dans

PSG : Neymar a repris la course, deux mois après sa blessure à Saint-Étienne

Le Brésilien a pour objectif d’être prêt pour PSG – Real Madrid !

Neymar a repris la course avec le PSG ce mercredi 26 janvier (iconsport)
Neymar a repris la course avec le PSG ce mercredi 26 janvier (iconsport)

Deux mois après sa blessure à la cheville, Neymar a repris la course ce mercredi 26 janvier. Le Brésilien espère toujours pouvoir participer à Paris - Real dans moins de trois semaines. Plus

Neymar a retrouvé les terrains d’entraînement

Absent des terrains depuis sa blessure à Saint-Étienne le 28 novembre dernier, Neymar entrevoit le bout du tunnel. Comme espéré, le Brésilien poursuit son processus de retour à la compétition et a repris la course ce mercredi 26 janvier. Dans un point médical publié dans la journée, le PSG écrit que son joueur « débute la phase de reconditionnement sur le terrain ». Après avoir retrouvé des sensations à la course, et s’être assuré qu’il ne ressent plus de douleurs, l’ancien Barcelonais pourra ensuite retoucher le ballon. 

Deux mois après sa blessure, Neymar a franchi une nouvelle étape dans son processus de retour à la compétition (iconsport)
Deux mois après sa blessure, Neymar a franchi une nouvelle étape dans son processus de retour à la compétition (iconsport)

Si la présence de Neymar contre Nice, lundi en Coupe de France, est impensable, il espère toujours être de la réception du Real Madrid le 15 février prochain. Pour cela, le numéro 10 parisien doit idéalement retrouver du rythme en amont. Contre Lille le 6 février ou Rennes le 13 en Ligue 1.

Donnarumma proche d’un retour

Outre Neymar, Gianluigi Donnarumma était absent de l’entraînement collectif, à cinq jours d’affronter l’OGC Nice. Victime d’une lésion au mollet droit, l’Italien « continue son travail en salle », explique le PSG et sa reprise à l’entraînement est « espérée à la fin de la semaine ». Le gardien pourrait ainsi postuler pour la Coupe de France alors que Keylor Navas est en sélection et que Sergio Rico a été prêté à Majorque. Georginio Wijnaldum qui « a débuté la phase de reprise sur le terrain », sera, lui aussi, absent du choc face à l’actuel deuxième de Ligue 1.

Enfin, Juan Bernat et Alexandre Letellier ont repris l’entraînement collectif avec le reste du groupe ce mercredi 26 janvier. L’un comme l’autre devraient pouvoir figurer dans le groupe face aux Aiglons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires