dans

PSG : « Neymar a accepté ma décision », confirme Galtier

Galtier garde sa feuille de route.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, est revenu sur la victoire des siens sur la pelouse du FC Nantes, et a évoqué le cas de Neymar, qui a débuté la rencontre sur le banc. Plus

Galtier satisfait du travail de son équipe

Sans trembler une seule seconde, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à La Beaujoire contre le FC Nantes (0-3) grâce à des buts de Kylian Mbappé, par deux fois, et de Nuno Mendes. Une copie propre rendue par les Parisiens, qui arrivent parfaitement lancés en Ligue des champions. Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, est revenu sur le succès des siens en conférence de presse.

Remplacé à Toulouse, Neymar a débuté la rencontre contre Nantes sur le banc. (icon sport)
Remplacé à Toulouse, Neymar a débuté la rencontre contre Nantes sur le banc. (icon sport)

« On a fait un match sérieux face à une équipe qui joue et s’engage. L’ouverture du score les a fait redescendre en tension. Le rythme du match a été moins élevé ensuite et le deuxième but a enlevé les derniers espoirs de Nantes. Cela m’a permis de faire 90% des changements que j’avais prévus. Cette victoire est importante. Les concurrents gagnent. On ne peut pas se laisser accrocher. »

Christophe Galtier, en conférence de presse, propos relayés par Le Parisien

Seule ombre au tableau, la blessure de Vitinha au genou après une faute de Fabio, exclu en première période. Pour autant, Galtier a rassuré sur l’état de santé de son joueur. « Viti a eu un gros contact, une douleur vive mais sans torsion, sans risque ligamentaire », a expliqué le coach parisien.

« J’ai pris la décision de faire souffler Neymar »

Enchaînement des matches oblige, Christophe Galtier a aussi dû faire tourner son effectif, à quelques jours du premier choc de Ligue des champions contre la Juventus. Et c’est le Brésilien Neymar qui, après être sorti face à Toulouse, a commencé le match du banc. Une décision qui semble avoir été comprise par le joueur.

« J’ai eu une longue discussion avec lui vendredi. Il avait pris des coups à Toulouse et était sorti avec de la fatigue. J’ai pris la décision de le faire souffler et il a accepté de manière très correcte ma décision de ne pas débuter« , s’est justifié l’entraîneur du PSG, qui s’attend à un match très engagé ce mardi au Parc des Princes contre la Juve, privée de Paul Pogba et de Federico Chiesa, entre autres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires