Rafinha part au Qatar
Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse du FC Nantes ce samedi soir, avec une nouvelle fois un Kylian Mbappé étincelant, entre autres. Mais le PSG s'est également délesté d'un indésirable dans le même temps, en la personne de Rafinha. Le Brésilien, qui n'entrait plus dans les plans du club parisien, a pris la direction du Qatar et s'est engagé avec Al-Arabi.
- À lire aussi : L1 (J6) : le PSG, facile vainqueur à Nantes grâce à une nouvelle exhibition de Mbappé
L'ancien joueur du Barça a signé un contrat pour les deux prochaines saisons avec le club qatari, et n'appartient donc officiellement plus au PSG. Un salaire de moins et un "lofteur" de moins pour les Parisiens, déjà bien fournis au milieu de terrain avec les arrivées conjointes de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Sans oublier Marco Verratti ou encore Danilo Pereira, déjà présents la saison dernière.
Une carrière en dents de scie
Rafinha quitte donc le football majeur en rejoignant le Qatar, et confirme une deuxième partie de carrière bien plus compliquée que la première. Après des débuts prometteurs, le frère de Thiago Alcantara aura eu toutes les peines du monde à s'affirmer et rester au plus haut niveau. Victime de deux ruptures des ligaments croisés en 2015 et 2018, le Brésilien n'a pas pu retrouver son meilleur niveau.
- À lire aussi : PSG : pendant ce temps-là, Icardi est en vacances à Miami
Prêté à l'Inter puis au Celta de Vigo, il est finalement transféré au PSG, avec qui il ne jouera que très peu. Rafinha a finalement tenté de se relancer à la Real Sociedad, en prêt, sans grand succès. De retour à Paris, le Brésilien n'entrait plus dans les plans du club, et a dû se trouver une porte de sortie. Et c'est donc le Qatar qui accueillera le plus jeune des frères Alcantara. À 29 ans, cela ressemble déjà à un début de fin de carrière pour ce grand espoir du football mondial.