dans

PSG : Navas-Donnarumma, un seul d’entre eux survivra

La concurrence ne durera pas.

Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas sous le maillot du PSG (iconsport)
Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas sous le maillot du PSG (iconsport)

Après les récentes déclarations de Keylor Navas sur sa situation au Paris Saint-Germain, il ne fait pas le moindre doute que sa concurrence avec Gianluigi Donnarumma ne durera pas une saison de plus. Un des deux gardiens du PSG devra quitter le navire. Plus

Une situation insoutenable

Lorsque Gianluigi Donnarumma est arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2021, ce n’était pas pour s’asseoir sur le banc de remplaçant et attendre d’avoir une opportunité par-ci par-là. Et au fil de la saison, l’Italien a pris de la place, et la place de Keylor Navas, notamment en Ligue des champions. Mais le Costaricien, compétiteur dans l’âme, veut jouer et pas se contenter de quelques miettes.

Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)
Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)

Au sortir de la rencontre contre Angers lors de la 33ème journée de Ligue 1, Navas s’est exprimé au micro de Canal + et n’a pas caché son envie de voir cette situation évoluer. « Il faut étudier beaucoup de choses. J’ai une bonne relation avec Gigi, il n’y a pas de problème avec lui. Bien sûr que je veux toujours jouer et au final, si c’est une situation comme cette saison, ce sera compliqué, a déclaré le Costaricien, avant de mettre la pression à sa direction. Il faut que cela change d’une manière ou d’une autre« .

Keylor Navas devrait faire ses valises

Il faut dire que Gianluigi Donnarumma n’a pas donné pleinement satisfaction pour sa première saison au PSG. Coupable de plusieurs boulettes, l’Italien a notamment sombré lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, emmenant avec lui tous ses coéquipiers. Cependant, comme le signale L’Equipe, le Paris Saint-Germain devrait bel et bien miser sur l’ancien portier de l’AC Milan pour son avenir.

À 23 ans, le meilleur joueur de l’Euro 2021 est promis à un grand avenir et peut être important dans le projet parisien dans les prochaines années. Keylor Navas, 35 ans, est plus proche de la fin de sa carrière que du début, et pourrait prendre la porte dès la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, le Costaricien devrait pouvoir rebondir dans un très bon club. Pour lui, les prétendants ne devraient pas manquer. Le club parisien, selon L’Equipe, serait prêt à le laisser partir pour près de 10 millions d’euros. La concurrence Navas-Donnarumma n’existera donc plus la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires