dans

PSG : Nasser al-Khelaïfi sonne la fin de la récréation et confirme pour Galtier

Le président parisien ne se cache pas.

Nasser al-Khelaïfi a pris la parole pour annoncer le projet du PSG. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi a pris la parole pour annoncer le projet du PSG. Icon Sport

Dans un entretien au Parisien, le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, a fait de grandes annonces concernant l'avenir du club parisien, et a confirmé des négociations en cours pour Christophe Galtier. Plus

« Les paillettes, c’est fini »

Nasser al-Khelaïfi s’est longuement confié dans les colonnes du Parisien ce mardi 21 juin, dans lequel le président du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur plusieurs sujets. Al-Khelaïfi a d’ailleurs confirmé la non-venue de Zinédine Zidane, affirmant même que les deux parties n’ont jamais échangé au sujet d’une possible arrivée à Paris.

« Zidane ? Le rêve est une chose, la réalité une autre. Dream Bigger, c’est bien mais là, nous devons être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui. »

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, au Parisien

Nasser al-Khelaïfi a par ailleurs confirmé des négociations avec l’OGC Nice pour l’arrivée de Christophe Galtier, qui remplacerait Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe parisienne. « On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret, explique-t-il. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts« , a déclaré le président du Paris Saint-Germain.

Nasser al-Khelaïfi met la pression à ses joueurs

Le dirigeant parisien a tenu à défendre Kylian Mbappé, accusé de faire la pluie et le beau temps au PSG depuis sa prolongation. Al-Khelaïfi a confirmé qu’il n’avait jamais demandé aucun joueur ni aucun entraîneur. Sur Mbappé, toujours, le président du PSG a révélé à Marca avoir rejeté une offre de 180 millions d’euros, parce qu’il savait qu’il allait rester au Parc des Princes. En revanche, la Qatari a sonné la fin de la récréation pour les joueurs qui ont « profité » du club. Il prévient, il leur faudra faire bien plus que cette saison.

« Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles […] Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini ! »

Nasser al-Khelaïfi, dans le Parisien
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. Icon Sport

Enfin, le président du club parisien a réitéré son souhait de s’inscrire dans la durée au Parc des Princes, et de faire davantage confiance aux jeunes joueurs de la région. « On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif des prochaines années est d’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Les meilleurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. C’est un objectif« , a conclu le patron du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires