Le Parc des Princes, enjeu majeur pour le PSG
Créé en 1970, le Paris Saint-Germain est connu depuis peu pour être le premier club français à soulever onze fois le Championnat de France de Ligue 1. Mais le club de la capitale possède aussi un bien bel écrin, le Parc des Princes, où il a écrit les plus belles pages de son histoire. Problème, l'enceinte devient trop petite et le PSG envisage, plutôt logiquement, de devenir propriétaire du stade, ou de déménager. Un sujet sensible qui a donné lieu à de nombreuses polémiques. Cette fois, le doute n'est plus permis, Paris va quitter le Parc.
- À lire également : PSG : l’incroyable manœuvre d’Anne Hidalgo pour le Parc des Princes
Nasser al-Khelaïfi confirme un départ !
Tout juste reconduit à l'unanimité au Comité exécutif de l'UEFA jusqu'en 2028, en tant que président de l'ECA, Nasser al-Khelaïfi a doublement fait parler de lui ce jeudi 8 février 2024. Ainsi, le président du Paris Saint-Germain a mis un point final à l'histoire entre le PSG et le Parc des Princes. "C'est plus facile pour nous désormais, on sait ce que l'on veut. C'est fini pour nous", a-t-il expliqué.
- À lire également : PSG : Nasser al-Khelaïfi justifie le refus de la vente du Parc des Princes par le racisme !
Durant près de dix ans, les rumeurs ont fait état d'une possible vente de l'enceinte par la Ville de Paris au club phare de la capitale. Mais le récent vote excluant cette possible cession a poussé le boss parisien à prendre une décision radicale. Alors que le Stade de France s'apprête à être géré par un nouveau consortium, le PSG devrait donc annoncer la construction d'une nouvelle enceinte, sous peu. Sacrée nouvelle !