Des changements sont prévus dans les prochains mois au PSG. Si tout se passe bien sportivement, avec une place de leader en Ligue 1 et un huitième de finale de Ligue des Champions à venir face au Bayern Munich, les dirigeants parisiens s'activent en coulisses. Comme annoncé par Nasser al-Khelaïfi depuis le Qatar, le club de la capitale s'ouvre à l'arrivée de nouveaux actionnaires minoritaires. Qatar Sports Investments n'a pas l'intention de vendre le club mais semble prêt à opérer quelques changements. Et cela concerne aussi le Parc des Princes.
- A lire aussi : PSG : Nasser al-Khelaïfi "ne va pas vendre le club", mais...
Le PSG au Stade de France ?
Stade emblématique du PSG depuis 1974, le Parc des Princes a régulièrement été rénové et équipé depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG. Mais visiblement, cela ne suffit pas. Interrogé par le média Bloomberg, Nasser al-Khelaïfi a annoncé vouloir changer de stade. "Le PSG mérite un meilleur stade. Ma première option était de ne pas changer. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire, a déclaré le dirigeant qatari. Nous avons dépensé 70M€ pour améliorer le Parc des Princes, mais ce n'est pas notre stade." Nasser al-Khelaïfi assure avoir demandé à racheter le Parc des Princes. Mais la ville de Paris a refusé.
- A lire aussi : Mercato : duel entre le Barça et le PSG pour un joueur libre
Selon Bloomberg, le PSG se dit prêt à racheter le Stade de France, qui appartient à l'Etat. Une offre pourrait même être prochainement formulée. Ces mêmes sources parlent d'une autre solution, à savoir déménager vers deux sites de construction non identifiés. L'objectif du club de la capitale serait de posséder son propre stade et d'agrandir donc la capacité d'accueil par rapport à celle du Parc des Princes (48 000 places). Cela lui permettrait de générer des recettes plus importantes et de rentrer dans les clous du fair-play financier. Et ce même si les revenus du PSG devraient atteindre la barre des 700M€ à la fin de la saison, un record dans l'histoire du club.