PSG : après Neymar et Messi, Mbappé quitte le PSG

Y a-t-il encore des stars au Paris Saint-Germain ? Le 15 juillet dernier, le PSG perdait Leo Messi, octuple Ballon d'Or. Un mois plus tard, jour pour jour, c'est le crack mondial Neymar Junior qui quittait la Ligue 1. Cet été, c'est au tour de Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, de s'en aller. Dans un contexte bien différent, l'ancien Monégasque n'en étant peut-être qu'au début d'une belle et longue carrière. Cette disparition totale de la MNM ne semble pas émouvoir le président parisien Nasser al-Khelaïfi plus que cela.

foot11.com
Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi, respectivement joueur et président du PSG. (IconSport)

Nasser al-Khelaïfi, satisfait, mise sur le collectif

En marge du comité exécutif de l'Association européenne des clubs (ECA), Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a d'abord eu une pensée pour la MNM : "C'est une nouvelle ère pour nous, nous sommes très reconnaissants envers Messi, Neymar et Mbappé pour tout ce qu'ils ont offert au club. Avec tout le respect que je porte à Messi, Neymar, Mbappé et à ce qu'ils ont fait pour le PSG, je leur souhaite le meilleur dans leurs nouveaux défis, mais en tant que club, la star, c'est le collectif. Nous avons fait une grande saison, avec seulement deux défaites à la fin qui nous ont empêchés d'être ici."

Et alors que certains observateurs redoutent un lendemain difficile pour le PSG sans son buteur français, NAK, lui, reste très optimiste : "C'était une super saison. Plus que ce que l'on en attendait. Le PSG se concentre sur le collectif, sur le fait d'avoir une grande équipe avec un grand entraîneur, ce que nous avons." Alors, simple discours de façade, ou vraie philosophie assumée ?