Messi assure que lui et Mbappé "s'entendent super bien"
Qui dit nouveau club dit nouveaux coéquipiers. Si les joueurs du Barça n'avaient plus aucun secret pour Lionel Messi, ce dernier doit réapprendre à tisser des liens avec l'effectif du PSG depuis son arrivée dans la capitale française. Et s'il a retrouvé Neymar, son grand ami au Barça, l'Argentin part de rien avec Kylian Mbappé, son autre partenaire majeur de la ligne d'attaque du PSG. Dans son interview à France Football, publiée ce samedi 9 octobre, Messi a néanmoins affirmé qu'il "s'entendait" déjà "super bien" avec son jeune coéquipier français. Et les aptitudes linguistiques de ce dernier ne sont pas étrangères à cela...
"(On s'entend) super bien. Sincèrement, avec un joueur avec lui, c'est facile de bien s'entendre. De plus, Kylian parle parfaitement espagnol, donc on a aussi de bons échanges en dehors du terrain. Ça rend les choses plus simples. Maintenant, cela fait peu de temps que je suis arrivé, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Mais je suis certain que ça va bien marcher."
Lionel Messi à France Football
Après Suárez, Messi doit s'adapter à Mbappé
Messi doit pourtant s'adapter aux caractéristiques du champion du monde 2018 sur le terrain, puisque ce dernier n'a pas du tout le même profil que Luis Suárez, l'attaquant uruguayen que Messi a côtoyé pendant des années au Barça.
"Luis et Kylian sont des joueurs très différents. Luis est un pur numéro 9, un attaquant de pointe, qui est particulièrement performant dans la surface et qui a l'habitude d'inscrire énormément de buts. Kylian, lui, aime toucher davantage le ballon."
Lionel Messi à France Football
- A lire aussi : Messi en interview : « je m’étais mis en tête que j’allais finir ma carrière à Barcelone… »
Un échange de politesses entre les deux coéquipiers du PSG
Dans son entretien avec France Football, Messi a même poussé la politesse jusqu'à désigner Mbappé comme son premier choix ex-aequo avec Neymar pour la victoire au Ballon d'Or 2021. L'attaquant français, quant à lui, avait lancé les amabilités en premier. "Jouer avec Messi, c’est facile. C’est LE gaucher, LE joueur. C’est vraiment son respect du jeu qui fait ce qu’il est, l’un des plus grands de l’histoire, si ce n’est le plus grand. Il n’y a pas de réputation surfaite" , avait souligné Mbappé auprès de l'émission Rothen s'enflamme.