dans

PSG : Messi, pas heureux à Paris, penserait à un retour à Barcelone

Le feuilleton continue.

Encore annoncé malheureux, Messi aurait envie de revenir au Barça. (Icon Sport)
Encore annoncé malheureux, Messi aurait envie de revenir au Barça. (Icon Sport)

Au moment de son arrivée au PSG, il aurait été difficile de croire que Lionel Messi subirait une telle disette. A tel point qu’il penserait déjà à un retour à Barcelone. Plus

Un voyage express en Catalogne

Cela n’a échappé à personne. Le voyage express de Lionel Messi à Barcelone a fait beaucoup parler de lui. Alors qu’il a rejoint son ancien coéquipier mais surtout ami Xavi pour fêter son anniversaire, les médias espagnols se sont emparés de l’événement pour avancer que la « Pulga » aurait déjà des envies de revenir dans son club chétif. 

Sur le plateau d’El Chiringuito, en tout cas, on croit fortement à un retour de Lionel Messi en Catalogne. « En ce moment, Messi n’est pas heureux à Paris. Il n’est pas aussi heureux comme il peut l’être à Barcelone, tout simplement, car il n’a pas les mêmes possibilités. » Une phrase qui a fait beaucoup retenti sur le plateau. Pour autant, cette information ne surprend pas. A peine arrivé à Paris, les médias espagnols trouvaient déjà un moyen de dire que Messi n’était pas heureux dans la capitale parisienne et qu’il voulait déjà revenir à Barcelone.

Actuellement mis au repos par la sélection argentine, Messi a largement le temps de s’entraîner et de reprendre une bonne préparation physique pour son retour en tant que titulaire. Fortement amoindri par la Covid-19 contractée durant les fêtes, l’international argentin n’a joué qu’une bribe de match contre Reims. De quoi le remettre en jambes ? Suite à son voyage à Barcelone pour fêter l’anniversaire de Xavi, Lobo Carrasco, ancien blaugrana devenu consultant chez El Chiringuito, estime que ce voyage n’est pas anodin. « Je vois des indices importants pour que Messi revienne. »

Messi est-il vraiment en difficulté ?

Il l’avait annoncé il y a quelques semaines, la Ligue 1 est un championnat surprenamment physique selon Lionel Messi. S’il se fait très discret dans l’effectif parisien, il ne faut pas remettre en cause son talent. « Celui qui critique Messi n’a rien compris au football », avait déclaré Karim Benzema, adversaire de toujours. Il est en difficulté, oui, mais il ne faut pas occulter le simple fait que l’on parle de Lionel Messi.

Pourtant, il affiche des statistiques maigres en championnat. S’il a largement convaincu et montré sa réputation de meilleur joueur du monde au cours de la phase de poules de la Ligue des champions (5 matchs, 5 buts), en Ligue 1, c’est plus difficile. Même s’il a su démontrer tout son talent par des passes lumineuses (5 passes décisives en 12 matchs de Ligue 1), ses réalisations se font plus rares. Avec seulement un petit but marqué cette saison en championnat, le Messi se fait attendre.

Lionel Messi était de retour à Barcelone pour dîner avec Jordi Alba, Sergio Busquets et Xavi. Icon Sport
Lionel Messi était de retour à Barcelone pour dîner avec Jordi Alba, Sergio Busquets et Xavi. Icon Sport

En tout cas, comme pour Sergio Ramos, son adaptation peut prendre un certain temps. Après avoir passé plus de 20 années à Barcelone, il est cohérent de voir que changer d’environnement ne convient pas à tout le monde. Il ne reste plus qu’à attendre que la machine se mette en marche. Et si, pour commencer, la « Pulga » donnait de sa personne pour éliminer son tant aimé rival, le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires