dans

PSG : Messi, pas emballé par la Ligue 1 et surpris par le vestiaire parisien

L’adaptation n’est pas simple pour l’Argentin.

Les raisons des problèmes rencontrés par Lionel Messi en France et au Paris Saint-Germain. Icon Sport
Les raisons des problèmes rencontrés par Lionel Messi en France et au Paris Saint-Germain. Icon Sport

Arrivé à la fin du mercato estival au Paris Saint-Germain, Leo Messi a connu des débuts compliqués en France. Et la presse espagnole semble avoir quelques explications à cela. Plus

Messi pas motivé par la Ligue 1

Il l’a dit et répété, Lionel Messi ne souhaitait pas quitter le FC Barcelone l’été dernier. Mais face aux grandes difficultés financières traversées par le club catalan, l’Argentin n’a pas eu d’autre choix que de faire ses valises. Et l’option du Paris Saint-Germain lui a semblé être la meilleure pour continuer au plus haut niveau et découvrir (enfin) un nouveau championnat.

PSG : Messi ne voulait pas que Simons retourne à Barcelone

Mais l’adaptation de la Pulga à Paris ne se passe pas comme prévu. Enfin installée après avoir séjourné dans un hôtel pendant plusieurs semaines, la famille Messi a trouvé son chez-soi. Mais selon Marca, le joueur du PSG n’est pas très motivé et très emballé par la Ligue 1. Heureusement, les choses sérieuses commencent dès le mois de février avec la Ligue des champions et ce huitième de finale contre le Real Madrid. Et non loin de cela, Messi ne perd pas de vue son objectif premier, la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année. Certainement sa dernière balle dans le barillet avec l’Albiceleste.

Lionel Messi fait de la Ligue des champions et du Mondial ses priorités. Icon Sport
Lionel Messi fait de la Ligue des champions et du Mondial ses priorités. Icon Sport

Un vestiaire divisé au PSG

Si la Ligue 1 n’excite pas la Pulga outre-mesure, le vestiaire parisien n’aurait pas vraiment aidé l’adaptation du septuple Ballon d’Or. En effet, toujours selon le quotidien espagnol, Leo Messi aurait trouvé à son arrivée un vestiaire divisé. Si l’Argentin peut compter sur des soutiens de choix avec notamment Ángel Di María, Leandro Paredes ou encore Neymar, Messi s’est rendu compte que toute l’équipe ne jouait pas pour lui. Contrairement à ce qui était le cas lorsqu’il était au FC Barcelone.

Leo Messi a trouvé un vestiaire divisé à son arrivée au PSG. Icon Sport
Leo Messi a trouvé un vestiaire divisé à son arrivée au PSG. Icon Sport

Et Mauricio Pochettino n’aiderait pas vraiment en ce sens. Avec un vestiaire rempli de stars et d’égos, l’entraîneur argentin peine à trouver la formule pour contenter tout le monde. Le tout à quelques jours du match aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, avec un Neymar qui reviendrait tout juste à la compétition depuis la fin du mois de novembre. En cas d’élimination face aux Merengues, la fin de saison du PSG et de Leo Messi, éliminés en Coupe de France, pourrait être très longue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires