Xavi Simons, progression parisienne inutile ?
Xavi Simons, 18 ans, fait déjà les ravages des directions des clubs dans lesquels il a joué. Après avoir quitté le Barça pour développer son jeu dans l’équipe B du PSG, il a su s’améliorer et prendre finalement part à des matchs en professionnel. C’est notamment le cas depuis quelque temps où il joue très bien la rotation au milieu de terrain, avec un autre de ses camarades en U19, Edouard Michut.
Une progression qui n’a pas échappé à Mauricio Pochettino. Des améliorations qui ne servent finalement à rien pour les Parisiens ? Récemment, le journal espagnol El Nacional a indiqué que Simons pourrait revenir au Barça gratuitement puisque le PSG ne le prolonge pas. Un bon coup pour les Catalans qui cherchent de jeunes talents à bas prix. Problème, il ne serait pas en odeur de sainteté avec un certain Lionel Messi…
- A lire aussi : Le PSG ne perd pas espoir de prolonger Xavi Simons
Un joueur trublion ?
Toujours selon le média espagnol, Lionel Messi aurait beaucoup parlé de Xavi Simons à son ami Xavi, actuel entraîneur du Barça. Lors du dîner controversé entre les deux hommes, la « Pulga » aurait avoué à son ancien coéquipier que Xavi Simons ne valait pas le coup d’être recruté. Apparemment, il lui aurait dit qu’il n’avait pas du tout progressé depuis son départ de Barcelone. En outre, il se prendrait pour un joueur plus fort qu’il ne l’est réellement.
- A lire aussi : Barça : Messi en veut à Piqué depuis son départ de Barcelone
Par conséquent, Xavi aurait fait savoir à sa direction qu’il ne compterait pas sur Xavi Simons si ce dernier était amené à retrouver le FC Barcelone cet été. La situation du joueur, dont le contrat se termine en juin 2022, risque d’être plus complexe que prévu…