Le PSG sans Neymar, Messi et Di María "pour une question de bon sens"
Le PSG sera très diminué en attaque contre Clermont, ce samedi 11 septembre en Ligue 1 (17h). Ni Neymar, ni Lionel Messi, ni Ángel Di María ne seront disponibles pour affronter le promu auvergnat, comme l'a confirmé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi 10 septembre. Les trois internationaux, auxquels il faut y ajouter Leandro Paredes, reviennent du rassemblement de leur sélection en Amérique du Sud (le Brésil pour Neymar, l'Argentine pour les autres). Ils ont d'ailleurs joué dans la nuit du jeudi 9 septembre et doivent digérer le décalage horaire à leur retour sur le territoire français.
- A lire aussi : Argentine : Messi dépasse Pelé et devient le meilleur buteur sud-américain de l’histoire
"En ce qui concerne les joueurs sud-américains, pour une question de bon sens, ils ne seront pas là."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Ramos out, Nuno Mendes écarté, Kimpembe et Icardi candidats
Qu'en est-il des autres joueurs susceptibles de manquer le rendez-vous de samedi face à Clermont ? Concernant Sergio Ramos, son absence a été confirmée ce vendredi par le PSG. Le défenseur central espagnol ne devrait pas non plus être de retour pour le premier match de Ligue des champions à Bruges, mercredi 15 septembre. "Mais je ne suis pas inquiet, il continue avec son processus de récupération et on espère l'avoir le plus vite possible avec nous" , a précisé Pochettino. Quant à la recrue Nuno Mendes, l'entraîneur argentin a indiqué qu'il ne compterait pas sur lui ce samedi. "C'est clair qu'il ne débutera pas demain (samedi). Il vient juste d'arriver."
- A lire aussi : PSG : Gianluigi Donnarumma devrait connaître sa première titularisation contre Clermont
Mauro Icardi, qui avait été victime d'une entorse acromio-claviculaire contre Brest (4-2) vendredi 20 août, pourrait lui être remis pour briguer une place de titulaire face à Clermont. Cela vaut aussi pour Presnel Kimpembe, touché lors du rassemblement de l'équipe de France. "Mauro et Presko se sont entraînés avec nous, on espère qu'ils seront dans le groupe demain (samedi 11 septembre)" , a déclaré Pochettino.
Mbappé ? "On verra samedi 11 septembre s'il est dans le groupe"
Comme son coéquipier en club et en sélection, Kylian Mbappé s'est aussi blessé lors du rassemblement des Bleus. L'attaquant star a retrouvé le chemin de l'entraînement avec le PSG, mais cela sera-t-il suffisant pour jouer face à Clermont ? "Il s'entraîne avec nous et on verra demain (samedi) s'il sera dans le groupe" , a répondu Pochettino. Sans ses leaders d'attaque, le PSG devra faire attention à la mauvaise surprise...