dans

PSG : Messi, Mbappé, le mercato… la conf’ de Pochettino

Le coach parisien était en conf !

Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

Ce vendredi après-midi, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre au Parc des Princes face au Racing Strasbourg. Plus

Après la victoire obtenue sur la pelouse de Troyes lors de la première journée de Ligue 1, la PSG recevra Strasbourg au Parc des Princes samedi soir à 21h. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse.

Pochettino sur le futur de Mbappé

Et pour commencer, le tacticien argentin s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Il n’a pas voulu partir vers les rumeurs en déclarant seulement qu’il était un joueur du PSG à l’heure actuelle.

« Mbappé sera-t-il toujours au PSG dans trois semaines ? Est-ce que je suis d’accord avec mon président sur ce qu’il a dit sur Mbappé ? Je ne commente rien sur ce que dit mon président, c’est mon supérieur. Pas à moi de commenter ces déclarations. Kylian est notre joueur, il n’y a rien d’autre à dire. »

Repris par RMC
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)

Sur l’arrivée de Lionel Messi

Il y a quelques jours, le PSG a officiellement présenté Lionel Messi. Une arrivée qui fait évidemment plaisir à Pochettino.

« Comme l’ensemble du club et les supporters, on sent de l’enthousiasme autour de ça. Tout entraîneur aime avoir les meilleurs joueurs pour élever le niveau de l’équipe. Le président et Léo ont déjà dit comment ça s’est passé, tout a commencé avec le fait qu’il ne reste pas à Barcelone. Je dois mettre en valeur le travail de Nasser, Leonardo et de tout le club. On doit souligner l’excellent travail qu’ils ont fait pour avoir un joueur de ce niveau. On donnera tout ce qu’on doit faire pour donner de la joie au club et aux supporters. Quand il sera prêt ? C’était son deuxième entraînement aujourd’hui depuis la finale de la Copa America. La priorité c’est qu’il se sente de mieux en mieux, on verra quand il sera prêt pour jouer »

Sur le duo Messi / Mbappé

Et enfin, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur le duo Lionel Messi / Mbappé qui fait rêver le monde entier.

« Je suis le coach du PSG et je veux avoir les meilleurs joueurs, comme les autres entraîneurs. Nous avons un effectif très bien équilibré. L’arrivée de Messi a produit quelque chose que tout le monde peut ressentir. Nous savons que Messi est le meilleur joueur du monde ou l’un des meilleurs. Nous avons plusieurs joueurs et Mbappé est aussi l’un des meilleurs joueurs du monde. On doit faire en sorte que tous ces talents soient mis au service du collectif, que ce soit fluide pour qu’on puisse créer quelque chose d’important dans l’équipe. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires