253 accréditations accordées à des journalistes pour le match !
Ce dimanche 19 septembre, à 20h45, la fête s’annonce folle au Parc des Princes. En effet, lors du choc de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, Lionel Messi devrait faire ses grands débuts dans l'antre du Paris Saint-Germain. Un moment qui fera date dans l’histoire du club de la capitale française. Et pour cette grande première, c’est toute la planète foot qui est en émoi ! Ainsi, d’après nos confrères de RMC, pas moins de 253 accréditations ont été accordées à des journalistes du monde entier pour relayer cet évènement. En somme, les premiers pas de Lionel Messi dans son nouveau jardin seront suivis en mondovision.
L’Union des journalistes précise que sur les 253 accréditations, il y aura notamment 49 photographes. Ceux-ci viennent de Chine, d’Espagne ou encore d’Algérie. 204 journalistes (TV, radio et presse écrite) couvriront la rencontre pour des pays des quatre coins du globe (Venezuela, Corée du Sud, Arabie Saoudite etc). Les Argentins seront évidemment bien représentés. En somme, la tribune de presse du Parc des Princes n’aura plus une place de libre.
Une opportunité unique pour Lionel Messi
Après avoir disputé un premier match à Reims (victoire 2-0) et un second en Ligue des champions à Bruges (1-1), l’international argentin va ainsi fouler la pelouse du Parc des Princes pour la première fois. L’occasion, pour Lionel Messi, de marquer une nouvelle fois les esprits lors de ce match de gala.
Le 14 août dernier, lors de la présentation de l'Argentin, les supporters du Paris Saint-Germain s’étaient massés à proximité des portiques pour s’assurer de ne pas rater une miette des événements. Aujourd'hui, ils auront le bonheur de voir évoluer leur star pour la première fois à domicile.
- A lire aussi : PSG – Ander Herrera : pourquoi le milieu espagnol est le co-meilleur buteur du club cette saison
Bien plus qu'un match
Michel Montana, speaker du Parc des Princes, aura donc la joie de faire vibrer ses cordes vocales pour annoncer la titularisation du numéro 30 parisien. Il est d'ailleurs facile d’imaginer la scène. Lorsqu’il prononcera dans son micro le prénom "Lionel" , 47 000 spectateurs lui répondront d’une seule et même voix enjouée : "Messiiiiii" . Ce soir, au stade de la Porte de Saint-Cloud, c’est bien plus qu’un match qui se déroulera.