Une première depuis 18 mois
Voici un moment que tous les supporters du Paris Saint-Germain attendaient depuis 18 mois. En effet, le club de la capitale a fait savoir à travers un communiqué que dès le prochain match, contre Strasbourg le samedi 14 août à 21h, les supporters seront autorisés à remplir à nouveau les travées du Parc des Princes. Il a été également confirmé que la jauge sera de 100%. La préfecture de police a informé le PSG de l'absence de restrictions pour cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 1.
Avec cette confirmation, 47 000 supporters pourront donc prendre à nouveau place dans les tribunes du Parc et encourager leur équipe. Les joueurs retrouveront donc leur public pour partager à nouveau, enfin, un moment de joie autour du football. Nicolas Arndt, directeur de la billetterie et des hospitalités du Paris Saint-Germain, confesse sur le site du club cette longue attente des joueurs. « Nous attendons ce moment depuis 18 mois. Les Rouges et Bleus sont impatients de retrouver les supporters du Club, qui, grâce à leur soutien et leurs encouragements, nous permettent d’atteindre les sommets. Conformément aux directives du gouvernement, nous travaillons depuis plusieurs mois à la mise en place de conditions d’accueil simples et claires pour les recevoir en toute sécurité ».
Un Parc des Princes plein
Dans ce même communiqué, le Paris Saint-Germain en a profité pour préciser que les matchs face à Strasbourg et Clermont se joueront à guichet fermé, toutes les places ayant déjà trouvé un acquéreur. Les joueurs parisiens pourront donc compter sur le soutien d’un Parc des Princes plein. Un protocole strict sera toutefois mis en place pour accéder à l'enceinte parisienne. Chaque spectateur aura l’obligation de se présenter avec un pass sanitaire, une pièce d’identité et un billet pour le match.
Cependant, il faudra être patient pour voir évoluer Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs au Parc des Princes. Si le natif de Rosario signe dans les prochains jours, il lui faudra alors participer à une phase de préparation. L'objectif sera de reprendre sereinement afin de minimiser le risque d'un pépin physique. La Pulga vient à peine de terminer ses vacances. Sa première dans l'enceinte parisienne pourrait alors se dérouler le 12 septembre face à Clermont.