« C’est très agréable d’être sur le terrain avec les meilleurs » estime Messi
Depuis son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a encore un peu de mal à proposer un niveau de jeu semblable à celui qu’il avait au Barça. Toutefois, pour le magazine du PSG, il a tenu à contredire toutes les rumeurs faisant état d’un certain mal-être qu’il vivrait. Pour lui, son arrivée au club de la capitale est une excellente chose. En outre, il a rejoint un certain nombre de joueurs qu’ils connaissaient bien. Les autres, il se dit prêt à apprendre à les connaître davantage.
« Di Maria, Ney, je les connais soit de l'équipe nationale, soit de notre temps à Barcelone, a déclaré Messi. Nous avons déjà joué ensemble. Kylian, je ne le connaissais ni sur le terrain, ni en dehors. Petit à petit, on apprend à se connaître beaucoup mieux, surtout sur le terrain, on continue d'apprendre à se trouver l'un et l’autre. C'est très agréable d'être sur le terrain avec les meilleurs. J'ai eu la chance de la faire pendant longtemps à Barcelone, et maintenir j'ai la chance de le faire à Paris. Je suis donc heureux et j'ai hâte de continuer à le faire. »
- A lire aussi : PSG : la mère de Mbappé le pousserait à prolonger à Paris
Pour lui, le PSG est « l’un des plus grands clubs du monde »
En outre, Lionel Messi est revenu sur l’évolution du PSG tel qu’il le connaît depuis l’arrivée du Qatar. « Le PSG est un club qui se développe depuis dix ou onze ans. Il se développe beaucoup, il y a beaucoup d'ambition et beaucoup d'envie de continuer à se développer. Il y a une grande marge de progression et il a le pouvoir de le faire. Je pense qu'aujourd'hui c'est l'un des plus grands clubs du monde et que petit à petit il va continuer à se développer encore plus et devenir plus grand. Il n'a rien à envier aux grands clubs historiques. Je pense que nous avons l'équipe pour essayer de gagner la Ligue des champions. Nous sommes très ambitieux et nous avons envie de la gagner. »
Nul doute que sa motivation lui permettra de retrouver rapidement le sommet de son art. Lionel Messi n’a pas eu ses sept Ballon d’Or dans une pochette surprise : son talent existe bel et bien, il ne reste qu’à le mettre en place. Pour rappel, la "Pulga" avait déjà vanté les supporters du PSG et leur manière de faire du bruit au sein du Parc des Princes.