Une histoire d’amour en demi-teinte

Pour le moment, l’histoire d’amour attendue entre Lionel Messi et les supporters du PSG a du mal à démarrer. Ou alors, elle n’a pas débuté comme il se devait. Alors que le septuple Ballon d’Or peine à se montrer efficace et décisif en championnat, il n’a pas oublié la saveur de la Ligue des champions. Malgré un pénalty manqué face au Real Madrid en Ligue des champions, Messi a encore le soutien de la plupart des supporters.

Pour le magazine officiel du PSG, Messi a délivré une interview. Lui qui se fait plutôt rare n’a éludé aucun sujet. D’ailleurs, l’un d’eux pourrait bien raviver la flamme entre lui et les supporters du PSG. Ce dernier a évoqué, à juste titre, l’ambiance mise au Parc des Princes par les tribunes des ultras.

Messi : « L’explosion du bruit qui suit un but est tout simplement magique »

Une chose est sûre, Lionel Messi n’oubliera pas son premier but sous les couleurs parisiennes. En effet, après tout juste un mois de disette entre son premier match avec Paris et l’ouverture de son compteur, la « Pulga » a fait exploser le Parc des Prince avec un magnifique but face à Manchester City le 28 septembre dernier. 

« Le Parc des Princes est un stade vraiment spécial, a jugé Lionel Messi. C'est lié à cette façon dont les supporters du PSG vivent l'expérience du match, en chantant tout le temps pendant 90 minutes. Je m'en étais déjà aperçu chaque fois que j'étais venu jouer au Parc des Princes avec le maillot du FC Barcelone. Et maintenant, c'est incroyable de pouvoir vivre cette atmosphère lors de chaque match à la maison. Tu peux ressentir la ferveur du public pendant que tu joues. Vraiment, les supporters n'arrêtent pas de chanter, même pour une minute, et l'explosion du bruit qui suit un but est tout simplement magique, surtout dans une arène fermée comme le Parc des Princes ! C'est pourquoi, je n'oublierai jamais l'ambiance qui a suivi mon but contre Manchester City (2-0), mon premier sous les couleurs du PSG. » Nul doute que ces propos devraient satisfaire les supporters parisiens.