dans

PSG : Messi est déjà de retour à Barcelone, ses grands débuts face à Reims ?

Week-end repos pour l’Argentin.

Parti en week-end à Barcelone, Lionel Messi devrait être fin prêt pour le match face à Reims. Icon Sport
Parti en week-end à Barcelone, Lionel Messi devrait être fin prêt pour le match face à Reims. Icon Sport

Non retenu par Mauricio Pochettino pour le match du Paris Saint-Germain à Brest, vendredi 20 août, Lionel Messi a fait son retour à Barcelone pour y passer le week-end. La nouvelle star du PSG pourrait faire ses grands débuts lors de la prochaine journée de Ligue 1 contre Reims... Plus

Week-end à Barcelone

Lionel Messi va retourner à Barcelone ! Pas pour y jouer, mais pour se reposer. Après deux semaines intenses à Paris, la nouvelle star du PSG est venue se ressourcer à Barcelone avec sa famille avant de retrouver l’entraînement et le Camp des Loges dès la semaine prochaine. La star argentine n’était pas dans le groupe parisien pour affronter Brest à Francis le Blé, vendredi 20 août, mais a pu assister à distance à la victoire des Parisiens (4-2).

L’Argentin a été aperçu à son arrivée à l’aéroport de Barcelone avec sa femme et ses enfants. Le clan Messi passera le week-end dans sa maison à Castelldefels, dans la banlieue barcelonaise. Comme le révèle Mundo Deportivo, Neymar a lui aussi pris la direction de la Catalogne dans un autre avion. Il y retrouvera son ami et coéquipier argentin.

Débuts à Reims pour Messi ?

Présenté au Parc des Princes avant l’ouverture de la saison face à Strasbourg, Lionel Messi n’a pas encore pu faire ses débuts avec le PSG. En attendant de retrouver ses moyens physiques après une nécessaire coupure suite à la Copa América cet été, « la Pulga » a pu entrer dans la dynamique du groupe à l’entraînement.

Messi et Neymar, ensemble au Parc des Princes lors du premier match à domicile contre le Racing Club de Strasbourg. Icon Sport
Messi et Neymar, ensemble au Parc des Princes lors du premier match à domicile contre le Racing Club de Strasbourg. Icon Sport

Selon toute vraisemblance, l’Argentin devrait jouer son premier match sous les couleurs parisiennes contre le Stade de Reims à Auguste Delaune, dimanche 29 août. Un premier match avec le PSG, à l’extérieur, avant de partir avec la sélection argentine lors de la trêve internationale. Ce ne sera qu’au retour de cette trêve que Messi découvrira la pelouse du Parc des Princes en match officiel, face à Clermont, avant un choc contre l’Olympique Lyonnais.

Après un été mouvementé et fort en émotions, l’Argentin a doucement pris ses marques et est désormais prêt à faire ses grands débuts avec le PSG. Ce sera également l’occasion de retrouver Neymar, lui aussi laissé au repos par Mauricio Pochettino contre Brest. Petit à petit, les joueurs ayant disputé les compétitions internationales cet été retrouvent le terrain. C’était le cas d’Ángel Di María contre Brest. L’ailier droit argentin n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour ouvrir son compteur but cette saison avec le PSG, puisqu’il a scellé la victoire parisienne en fin de match. De quoi donner des idées à son compatriote star…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires