dans

PSG, Mercato : Xavi Simons vers un retour au Barça ?

Le jeune prodige n’a pas vraiment eu sa chance en équipe première à Paris.

Le Barça voudrait faire revenir Xavi Simons au mercato hivernal (iconsport)
Le Barça voudrait faire revenir Xavi Simons au mercato hivernal (iconsport)

Depuis son arrivée au PSG, Xavi Simons ronge son frein. S’il se montre à son avantage en équipe de jeunes, il n’a jamais vraiment eu sa chance avec les pros. Et le Barça voudrait profiter de la situation pour le convaincre de revenir. Plus

Le Barça voudrait faire revenir Simons cet hiver

Xavi a déjà enregistré sa première recrue depuis sa signature au Barça. Quelques jours seulement après sa présentation officielle, le nouvel entraîneur des Blaugranas a vu son ancien coéquipier Dani Alves le rejoindre. Et l’ancien milieu a d’autres idées pour le mercato hivernal. Outre celle de faire partir Luuk de Jong ou de faire venir Cédric Bakambu, entre autres, il aurait une nouvelle cible. Ainsi, d’après la Cadena SER, il voudrait faire revenir Xavi Simons en Catalogne.  

Xavi aimerait faire revenir Simons au Barça (iconsport)
Xavi aimerait faire revenir Simons au Barça (iconsport)

Le prodige néerlandais avait quitté le Barça en 2019 pour s’engager avec le PSG. Mais depuis, il n’a que très peu joué en équipe première. Simons se montre pourtant à son avantage avec les U19 du club francilien. Mais comme beaucoup de jeunes avant lui, il fait les frais de la forte concurrence à tous les postes dans le club de la capitale.

Le contrat du milieu se termine en juin 2022

Depuis qu’il a signé au PSG, il y a plus de deux ans, Simons n’a joué que 21 minutes avec l’équipe première. Si Mauricio Pochettino l’a beaucoup utilisé en présaison, le jeune milieu est depuis retourné avec les équipes de jeunes. Et toujours selon la Cadena SER, cette situation commencerait à l’agacer.  

Le Barça compterait donc en profiter pour le convaincre de signer cet hiver. D’autant que le contrat actuel de Simons se termine en juin prochain. Une situation qui met le PSG dans une position délicate. Le joueur de 18 ans ne serait pas insensible à l’intérêt de Xavi. Il pourrait donc suivre bon nombre de jeunes joueurs du PSG avant lui et quitter le club pour exploser ailleurs, après n’avoir pas eu sa chance avec l’équipe première…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires