Contrairement à tout ce qui a pu être dit ici et là, Xavi Simons n'aurait pas définitivement fermé la porte au Paris Saint-Germain (PSG). Le milieu offensif, sous contrat dans la capitale jusqu'en juin 2027, devrait, dans les jours à venir, faire son retour au RB Leipzig où il devrait enchaîner une deuxième saison en prêt. Le Néerlandais ne souhaitait pas intégrer l'effectif de Luis Enrique, faute d'une place de titulaire loin d'être garantie. En revanche, dans un avenir à moins court terme, la question se pose sérieusement.
Xavi Simons n'exclut pas un retour au PSG
Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que l'ancien de La Masia n'a pas coupé les ponts avec sa direction. Ses envies cet été étaient claires. Elles ont été comprises et respectées, mieux encore, son choix de repartir chez les taureaux a été apprécié. À ce jour, sous réserve de tous les retournements de situation que le football peut réserver, encore plus en un an, l'international Oranje n'a pas décidé où il évoluera à partir de l'intersaison prochaine.
En revanche, ce qu'il sait déjà, c'est que toutes les options sont possibles. Que ce soit un départ définitif, qui devrait être accompagné d'une indemnité de transfert extraordinaire pour le PSG, à une intégration à l'effectif de Lucho. Nasser al-Khelaïfi entretient d'excellentes relations avec son joueur. Ça, ça peut avoir son importance. Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters parisiens, donc.