Il ne manque plus que l'officialisation
Une dernière étape et Georginio Wijnaldum sera un joueur du PSG. Alors que les négociations entre le club et le milieu de terrain ont été rapides, le Néerlandais a passé avec succès ses derniers tests médicaux ce mercredi soir comme le relate Le Parisien. Actuellement en sélection pour préparer l’Euro qui commence ce vendredi, le joueur de 30 ans avait paraphé son contrat de trois saisons dès lundi. Il ne manque donc plus que l’officialisation de la signature du joueur pour que l’ancien de Liverpool soit Parisien. Selon plusieurs sources celle-ci ne devrait pas tarder à intervenir. Peut-être même dans la journée de jeudi.
- À lire aussi : Mercato : Georginio Wijnaldum au PSG, c’est bouclé !
Wijnaldum a préféré Paris à Barcelone
Libre de tout contrat après cinq saisons pleines dans le Nord de l’Angleterre, l’ancien du PSV devrait toucher un salaire d’environ 7 millions d’euros annuels dans la capitale. Pisté par le FC Barcelone, le joueur constitue un renfort de choix pour le vice-champion de France à la recherche de nouvelles solutions au milieu de terrain. Séduit par le projet présenté par Leonardo, Wijnaldum avait tourné le dos au club catalan après en avoir été très proche. Il aurait notamment obtenu la garantie, selon L’Équipe, d'occuper une place de titulaire au côté de Marco Verratti notamment.
Liverpool a tenté de prolonger Wijnaldum
Homme-clé de Jurgen Klopp en Angleterre, l’homme aux 75 sélections aurait pu rester après avoir reçu une offre de prolongation des Reds. Dans une interview à Voetbal International, il s’est toutefois exprimé, réservant les raisons de son choix pour l'après-Euro :
"Les gens voient ça de l'extérieur et ne comprennent pas. Il y a beaucoup de supporters qui me demandent pourquoi je n'ai pas simplement accepté l'offre de Liverpool pour prolonger mon contrat. Mais ce n’était pas si simple. Il se passe des choses en coulisses qui échappent à votre contrôle en tant que joueur. Je vous expliquerai cela après l’Euro, car désormais, seule la sélection compte. Les gens du club, les employés et mes coéquipiers, auraient aimé me garder. Je leur ai expliqué la situation. Après cela, ils ont complètement compris ma décision. C'est important pour moi"
Georginio Wijnaldum pour Voetbal International
Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes ce mercredi, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 devrait être la première recrue de poids du PSG qui s’apprête à vivre un été agité. Après le natif de Rotterdam, Paris s’attend à enregistrer la venue de Gianluigi Donnarumma, également libre de tout contrat.