dans

PSG, Mercato : Wijnaldum a choisi Paris et tourne le dos au Barça !

Le PSG est parti pour réaliser un très gros coup !

Mercato, PSG : Wijnaldum choisit Paris plutôt que le Barça ! (iconsport)
Mercato, PSG : Wijnaldum choisit Paris plutôt que le Barça ! (iconsport)

Annoncé tout proche de s'engager avec le FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement décidé de rejoindre le PSG. Le milieu de terrain néerlandais n'a pas pu résister à l'offre terriblement alléchante du club parisien. Plus

L’un des feuilletons de ce début d’été concerne le futur de Georginio Wijnaldum. Après cinq saisons pleines à Liverpool (233 matches, 22 buts et 15 passes décisives), l’international néerlandais est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite, ce qui attire forcément les convoitises. Un temps intéressés, le Bayern et l’Inter Milan semblent écartés de la course. Deux clubs restent donc en lice pour l’accueillir : le FC Barcelone, qui tenait la corde, et le PSG. Et le vent a tourné en la faveur du second ces dernières heures.

Georginio Wijnaldum n'a jamais été aussi proche de rejoindre le PSG (iconsport)
Georginio Wijnaldum n’a jamais été aussi proche de rejoindre le PSG (iconsport)

Wijnaldum prêt à snober le Barça

D’après des informations venues d’Espagne et de Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, Wijnaldum a finalement choisi de rejoindre le PSG. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Barça ces derniers jours. Mais l’offre du club parisien, deux fois supérieure à celle de son rival catalan (salaire de 8M€ annuels contre 3M€ pour le Barça), a convaincu le joueur, qui devrait donc s’engager avec le PSG. Le FC Barcelone n’a de son côté aucune intention d’augmenter son offre.

A Paris, Wijnaldum viendrait renforcer le milieu de terrain et prétendre à une place de titulaire. Un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2024, l’attend dans les bureaux du PSG. Leonardo frapperait alors un premier grand coup sur ce mercato. Le directeur sportif parisien enrôlerait gratuitement un joueur de qualité et d’expérience, déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2019. Un profil qui ferait énormément de bien à l’effectif du PSG.

Georginio Wijnaldum prépare actuellement l’Euro avec la sélection des Pays-Bas (Instagram)

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires