dans

PSG, Mercato : vers un deal Kimpembe – Kean avec la Juve ?

Le retour d’un attaquant à Paris ?

Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)
Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Presnel Kimpembe pourrait voir son temps de jeu s'effondrer cette saison. De quoi le pousser à un départ dès cet été ? La Juventus Turin serait sur le coup, avec un échange possible. Plus

Kimpembe pourrait quitter le PSG cet été

Déjà, lors du dernier mercato estival, on aurait pu s’attendre à voir Presnel Kimpembe quitter son club de toujours, le Paris Saint-Germain. Le défenseur central français était finalement resté dans la capitale, à raison. En effet, la légende Sergio Ramos avait enchaîné les pépins physiques et le champion du monde français, les matches en tant que titulaire. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. L’Espagnol est revenu à un niveau satisfaisant et le PSG lorgne toujours sur Milan Skriniar, robuste défenseur de l’Inter Milan. De quoi pousser Kimpembe vers la sortie ?

Moise Kean sous les couleurs du Paris Saint-Germain (PSG). / Icon Sport
Moise Kean sous les couleurs du Paris Saint-Germain (PSG). / Icon Sport

Kean au cœur d’un deal avec la Juventus Turin ?

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, qui pourrait perdre Matthijs de Ligt, ardemment convoité par les Anglais de Chelsea, est en quête d’un défenseur central de renom. Le plan A se nomme Kalidou Koulibaly, le champion d’Afrique sénégalais du Napoli. Mais les Napolitains ont toujours bon espoir de le voir prolonger et même terminer sa carrière au club. Ce qui pousse forcément la Vieille Dame à regarder ailleurs. Et notamment en France.

Ainsi, le plan B de la Juve se nommerait Presnel Kimpembe. Pour favoriser cette transaction, le club du Piémont pourrait inclure un certain Moïse Kean dans la transaction. Une vieille connaissance du PSG puisque l’attaquant international italien de 22 ans a porté les couleurs parisiennes en prêt lors de la saison 2020/2021. Il y avait inscrit 17 buts en 41 matches, toutes compétitions confondues. Reste à savoir si le joueur recruté par Leonardo serait désiré par le duo Campos – Galtier désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moise Kean, Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires