dans

PSG, Mercato : Vers un chassé-croisé estival Mbappé – Vinicius Jr (Real) ?

Le duel avec le Real Madrid est bien lancé

Vinicius Jr est en train de négocier son contrat avec le Real Madrid (iconsport)
Vinicius Jr est en train de négocier son contrat avec le Real Madrid (iconsport)

Vinicius Jr négocie actuellement son nouveau contrat avec le Real Madrid. Or, le PSG essaie de venir semer la zizanie dans ce dossier. Une vengeance après le dossier de Kylian Mbappé ? Plus

Ce serait la réponse du berger à la bergère. Du côté du PSG, le départ de Kylian Mbappé semble aujourd’hui peu ou prou inéluctable, même si une arrivée de Zinedine Zidane pourrait changer les choses. A partir du 1er janvier, l’attaquant français sera libre de s’engager avec le club de son choix, or c’est bien le Real Madrid qui tient la corde. Mais le club de la capitale préparerait activement sa vengeance.

Le PSG actif sur le dossier Vinicius Jr ?

C’est le média espagnol ABC qui lance une petite bombe ce samedi 27 novembre. Le PSG serait en train d’essayer de faire dérailler les négociations de Vinicius Jr avec le Real Madrid pour les prolongations de son contrat. Le Brésilien est encore sous contrat avec le club espagnol jusqu’à 2024. Les négociations qui sont aujourd’hui en cours visent à le faire prolonger jusqu’en 2027 et son salaire pourrait alors atteindre 8 millions d’euros.

Or, le PSG, considérerait bel et bien le Real Madrid comme étant en partie responsable du non-renouvellement du contrat de Kylian Mbappé. De quoi donner envie à Leonardo de rendre la monnaie de sa pièce à Florentino Perez ? Le média espagnol dévoile ainsi que le PSG aurait transmis une offre de 6 ans de contrat et un salaire de 17 millions d’euros à l’ailier de 21 ans. Un comportement durement critiqué par le journaliste d’ABC. Celui-ci reproche ainsi au club français de faire ce qu’ils ont « reproché au Real Madrid » mais « par le biais d’intermédiaires internationaux, ce qui est leur façon d’agir pour éviter que les clubs soient directement dénoncés ». En effet, officiellement, le PSG n’a tout simplement pas le droit d’approcher Vinicius Jr.

Le Brésilien se sent bien au Real Madrid

Pour autant, malgré ces approches du PSG, la confiance serait de mise du côté du Real Madrid dans le dossier Vinicius Jr. En effet, l’attaquant brésilien, même s’il est fan du FC Barcelone, est désormais le chouchou de Florentino Perez. Celui-ci refuse depuis son arrivée en 2018 de seulement considérer l’éventualité de son départ. Il avait aussi écarté l’idée de l’intégrer dans un échange avec Kylian Mbappé.

Vinicius se sent bien au Real Madrid (iconsport)
Vinicius se sent bien au Real Madrid (iconsport)

Sportivement, l’intégration de Vinicius Jr n’a pas toujours été facile au Real Madrid. On se souvient, en octobre 2020, d’un violent recadrage par Karim Benzema qui l’accusait de « jouer avec l’ennemi ». Un an plus tard, la situation a bien changé. Pour preuve, son début de saison 2021-2022 tout simplement exceptionnel : 10 buts et 5 passes décisives en 18 rencontres. Récemment encore, l’ancien de Flamengo déclarait sa flamme au Real Madrid : « Tous les joueurs veulent jouer au Real Madrid. J’ai la chance de le faire depuis trois ans et je veux continuer à le faire« . De quoi sérieusement compliquer les envies de vengeance du PSG…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Vinicius Junior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires