Une mission dégraissage difficile
Luis Campos et Antero Henrique à la manœuvre, le PSG fait tout pour se délester d'une liste de joueurs très conséquente. Problème, étant donné les émoluments de ces derniers, cette mission parait tout de même très ardue. Ils sont, en effet, une bonne dizaine à avoir été placés sur la liste des transferts. Mais pour l'heure, aucun départ n'a pu être acté. Une lueur d'espoir est néanmoins apparue dans l'un de ces dossiers, celui d'Idrissa Gueye. Plus en odeur de sainteté au sein de la capitale française, le Sénégalais est invité à se trouver une porte de sortie, et ce, au plus vite.
Un premier club était venu aux renseignements il y a plusieurs semaines de cela, le Galatasaray. Devant une telle option cependant, le principal intéressé a finalement décidé de décliner cette avance. De quoi agacer sa direction au plus haut point. Surtout que selon les derniers échos, Idrissa Gueye serait plutôt dans l'optique d'honorer sa dernière année de contrat avec le PSG.
Everton fait les yeux doux à Gueye
Un autre club pourrait néanmoins rabattre les cartes dans cette affaire. Car oui, à en croire diverses sources concordantes, Idrissa Gueye serait dans le viseur d'Everton. La nouvelle est d'abord venue de Fabrizio Romano. Selon le journaliste mercato, un éventuel prêt pourrait être bouclé entre les différentes parties.
Une autre source est, dans la foulée, venue corroborer cette affirmation. The Athletic nous informe ainsi que Frank Lampard, le coach des Toffees, souhaiterait deux renforts au sein de son entrejeu. De ce fait, la piste menant à Idrissa Gueye prendrait peu à peu de l'épaisseur dans l'esprit des décideurs britanniques. Mais contrairement aux dires de Fabrizio Romano, The Athletic indique que les discussions qui ont actuellement cours porteraient plus sur un transfert sec, sans que l'hypothétique montant d'une telle opération n'ait filtré. Alors, trois ans après, est-ce que le milieu de 32 ans fera son come-back du côté d'Everton ?