Que se passe-t-il à Everton ? Il n'y a pas si longtemps, les équipes de Premier League redoutaient absolument toutes leur déplacement à Goodison Park. Aujourd'hui, l'autre club de Liverpool ne fait plus peur à personne. Au point de risquer une relégation historique en Championship. Frank Lampard va-t-il trouver la solution au meilleur moment ?
Une défaite qui pourrait compter face à Burnley
Hier mercredi 6 avril 2022, Everton avait l'occasion de faire un premier pas important vers le maintien sur la pelouse du premier relégable Burnley. Malgré deux penalties transformés par le Brésilien Richarlison, les Toffees se sont inclinés en toute fin de rencontre (3-2). Après cette dix-huitième défaite de la saison, les hommes de Frank Lampard n'ont plus qu'un petit point d'avance sur la zone rouge et leur dernier adversaire en date. Quand on connaît le calendrier à venir, avec Manchester United, Leicester à deux reprises, le rival Liverpool, Chelsea ou encore Arsenal au menu, on se dit que la course au maintien en Premier League est bien mal engagée.
- À lire également : Everton : Lampard s’est cassé la main pour une drôle de raison
Frank Lampard sera-t-il le héros d'Everton ?
Recruté le 31 janvier 2022 pour prendre la suite de Rafael Benitez, Frank Lampard a signé un contrat de deux ans et demi, mais sait que son aventure à Everton pourrait se terminer plus tôt que prévu en cas de mésaventure en fin de saison. Pourtant, depuis son arrivée chez les Toffees, l'homme aux 648 matches avec Chelsea et 106 sélections en équipe d'Angleterre a obtenu quelques bons résultats.
- À lire également : Mercato : Everton officialise enfin son nouvel entraîneur !
On pense à ces deux qualifications en Cup obtenues aux dépens de Brentford et Boreham. Mais surtout à ces importantes victoires en Premier League face au Leeds de Marcelo Bielsa (3-0) et à Newcastle. Hélas, il y a aussi eu quelques déroutes, comme à Tottenham (5-0) ou Crystal Palace (4-0) en Cup. Avec ses expériences sur le banc de Derby County puis Chelsea, Lampard va-t-il réussir la mission maintien, ce qui historiquement s'est souvent joué positivement sur le fil pour le dixième de Premier League la saison dernière ?