Lukaku vers un départ dès cet été ?
Au dernier mercato estival, Chelsea voulait absolument attirer un numéro 9. Idéalement, les Blues auraient aimé faire venir Erling Haaland. Mais Dortmund s’est montré ferme sur ce dossier, et le joueur n’est pas allé au clash avec sa direction, préférant rester dans la vallée de la Ruhr une année de plus. Les dirigeants du club londonien se sont alors tournés vers Romelu Lukaku. Si l’Inter voulait d’abord le conserver, la formation italienne n’a pas pu résister à l’énorme offre proposée par les Blues pour le Belge. Ce dernier a donc fait son retour dans l’ouest de Londres.
Mais depuis, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu pour Lukaku. L’attaquant a du mal à retrouver le niveau qu’il affichait en Italie. Si bien que Thomas Tuchel le fait désormais commencer la plupart des matchs de son équipe sur le banc. Et l’interview que le joueur a donné à Sky Italia il y a plusieurs mois a provoqué une cassure dans la relation entre les deux hommes. Depuis, des rumeurs persistantes prêtent à Lukaku des envies de départ.
- À lire aussi : Chelsea : Thiago Silva raconte son départ du PSG
L’Inter réfléchirait bel et bien à le faire revenir
Il y a peu, Calciomercato avançait que l’Inter pourrait tenter de le faire revenir dès l’été prochain. Et La Gazzetta dello Sport donne désormais de nouvelles informations sur le sujet. Le journal au papier rose affirme que les dirigeants de l’Inter rêvent bel et bien de faire revenir l’un des joueurs clés de leur équipe lors de leur sacre en Serie A la saison passée. Et qu’ils réfléchissent bel et bien à la façon de boucler l’opération. Ils pourraient notamment proposer un prêt aux Blues. De son côté, le joueur de 28 ans aurait envoyé des signaux à son ancien club, pour faire part de son envie de revenir.
Le journal italien affirme également que les dirigeants de l’Inter rêvent de recruter Paulo Dybala pour le faire jouer derrière Lukaku. Pour rappel, l’Argentin arrivera en fin de contrat avec la Juve en juin prochain, et a choisi de ne pas prolonger. Il sera donc libre de choisir son futur club. S’il rêverait du Barça, les Nerazzurri feraient le forcing pour tenter de l’attirer. Mais La Gazzetta précise que pour réussir à attirer à la fois Lukaku et Dybala, le club lombard devra d’abord réaliser deux grosses ventes, ainsi qu’engranger de l’argent grâce à des prêts et ne pas faire d’autre gros recrutement cet été.