dans

PSG, Mercato : une offre risible pour Idrissa Gueye ?

Une proposition indécente pour le champion d’Afrique ?

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023, Idrissa Gueye pourrait bien changer d'air cet été. Mais pas à n'importe quel prix. Certains clubs ne semblent pas forcément en être conscients ! Plus

Encore une saison pleine pour Gueye

Champion d’Afrique avec le Sénégal en début d’année, champion de France de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain dans la foulée, Idrissa Gueye aura déjà bien profité de 2022. Une année qui pourrait se terminer en apothéose par la Coupe du Monde prévue au Qatar. En attendant, le milieu de terrain de 32 ans ne sait pas de quoi demain sera fait. Titularisé à 18 reprises en Championnat sur la saison écoulée, l’ancien Lillois ne fait pas partie des éléments indispensables et pourrait quitter Paris cet été, à un an du terme de son contrat. Pour aller où ? Gueye a un prétendant en Turquie. Mais il faudra mettre le prix pour le faire venir.

Idrissa Gueye buteur heureux face à Montpellier (iconsport)
Idrissa Gueye buteur heureux face à Montpellier (iconsport)

Une offre hallucinante de Galatasaray ?

En 2019, Idrissa Gueye a été recruté par le Paris Saint-Germain en provenance d’Everton contre 30 millions d’euros. Cet été, selon le média turc Aksam Spor, Galatasaray voudrait faire une offre à hauteur de… 5 millions pour recruter le natif de Dakar. Estimé à 12 millions d’euros par les sites spécialisés, Gueye ne devrait pas quitter la France pour une somme aussi modique.

Bien évidemment, la fameuse polémique née de la journée contre l’homophobie aura jeté un immense froid entre Idrissa Gueye et le Paris Saint-Germain. Pour autant, on voit mal le club de Ligue 1 brader son international sénégalais aux 90 sélections, de la sorte. Très décevant treizième de son Championnat de Turquie sur la saison écoulée, Galatasaray aura besoin de forces vives s’il veut retrouver de sa superbe au plus vite. Paradoxalement, le fait de ne pas être Européen n’est clairement pas un avantage. En plus du fait de proposer une offre aussi minime, vous l’aurez compris.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires