Xavi Simons à Leipzig, acte II

Depuis l'été 2022, l'avenir de Xavi Simons aura fait couler beaucoup d'encre. Et c'est loin d'être terminé. D'abord parti libre du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain néerlandais a changé de dimension au PSV Eindhoven. Avant d'être racheté par... le PSG. Dans la foulée, le club de la capitale l'a prêté aux Allemands du RB Leipzig. Une fois, puis deux. Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien crack du Barça ne sait toujours pas s'il reviendra en France avec un autre statut lors du prochain mercato estival. Et ce, alors qu'il est dans le viseur de l'un des plus grands clubs d'Angleterre.

foot11.com
Xavi Simons, joueur du PSG, ici sous les couleurs du RB Leipzig. (IconSport)

Liverpool prêt à proposer un très gros chèque au PSG ?

Quand on dit entraîneur néerlandais de Premier League, on ne pense plus uniquement à Erik ten Hag (Manchester United). Ainsi, cet été, Arne Slot a succédé au mythique Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. Lui aussi milieu de terrain lors de son parcours de joueurs au pays, le technicien n serait pas insensible aux nombreuses qualités de son compatriote.

Mieux, à en croire la presse allemande et BILD, les deux hommes entretiendraient d'excellentes relations. À tel point que Liverpool était très intéressé par Liverpool lors du dernier mercato estival. Nos confrères germaniques croient savoir, dans le même temps, que le PSG aimerait vendre son joueur, estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés, dès l'an prochain. Autant d'éléments qui pourraient pousser le Batave chez les Reds. À suivre de près.