dans

PSG, Mercato : un club français s’est positionné sur Arnaud Kalimuendo

Parti pour rester en Ligue 1 seulement ?

Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)

Alors qu'Arnaud Kalimuendo a récemment fait part de son désir de rester en Ligue 1, sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le club de la capitale pourrait bien le sacrifier. Le Stade Rennais s'est ainsi positionné. Plus

Arnaud Kalimuendo, dans un monde normal, pourrait parfaitement avoir sa chance au Paris Saint-Germain. Toutefois, le club de la capitale semble avoir nécessité de vendre des joueurs pour pouvoir se permettre de s’en offrir de nouveaux. Et à ce jeu-là, l’ancien joueur du RC Lens pourrait bien être sacrifié. Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain demandent pas moins de 20 millions d’euros aux candidats intéressés, il n’y pas forcément foule. Leeds est sur le dossier depuis longtemps et semble déjà d’accord avec la direction parisienne, mais le joueur n’aurait pas encore donné son accord au club anglais, lui qui veut pouvoir rester au PSG. Et selon des informations de L’Equipe, le Stade Rennais serait lui aussi venu aux renseignements. Mieux encore, de premiers échanges entre les deux parties auraient eu lieu. Mais il restera toujours à trouver un accord avec le joueur.

Kalimuendo, un stage au Japon réussi

Cela n’a échappé à personne, le Paris Saint-Germain est parti quelques jours au Japon pour effectuer son stage de pré-saison afin de se préparer au mieux pour le Trophée des Champions. Le match aura lieu le dimanche 31 juillet prochain. Et jusque-là, Arnaud Kalimuendo pensait avoir suffisamment brillé lors des matchs amicaux pour tenter d’aspirer à une place dans la rotation parisienne. Toutefois, Christophe Galtier n’avait pas montré un très grand optimisme à l’égard de l’international espoir de 20 ans. En effet, le technicien parisien avait déclaré qu’il comptait le garder mais qu’il y avait certaines réalités économiques.

Arnaud Kalimuendo et Lionel Messi (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo et Lionel Messi (Icon Sport)

Arnaud Kalimuendo pourrait donc bien être sacrifié afin d’améliorer les finances du club, notamment vis-à-vis du fair-play financier. Reste désormais à savoir si les négociations avec le Stade Rennais continueront. S’il accepte l’idée de quitter son club formateur, il pourra toujours avoir le luxe de jouer régulièrement Ligue 1 en quittant l’Ile-de-France pour la Bretagne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires